Vos places à gagner pour l’AVP de « La vie scolaire » le dernier film de Grand Corps Malade en présence de l’équipe du film.

Le talentueux slameur Grand Corps Malade qui percute et interroge avec ses textes de chansons revient de nouveau au cinéma.

Avec son premier poignant Opus « Patient » tiré de sa propre vie Fabien Marsaud alias Grand Corps Malade nous avait emporté et donné une vrai leçon de courage.

Aujourd’hui c’est avec plus de légèreté et d’humour qu’il nous propose « La vie scolaire » toujours en collaboration avec Mehdi Idir.

Synopsis : Une année au cœur de l’école de la république, de la vie… et de la démerde ! Samia, jeune CPE novice, débarque de son Ardèche natale dans un collège réputé difficile de la ville de Saint-Denis. Elle y découvre les problèmes récurrents de discipline, la réalité sociale pesant sur le quartier, mais aussi l’incroyable vitalité et l’humour, tant des élèves que de son équipe de surveillants. Parmi eux, il y a Moussa, le Grand du quartier et Dylan le chambreur. Samia s’adapte et prend bientôt plaisir à canaliser la fougue des plus perturbateurs. Sa situation personnelle compliquée la rapproche naturellement de Yanis, ado vif et intelligent, dont elle a flairé le potentiel. Même si Yanis semble renoncer à toute ambition en se cachant derrière son insolence, Samia va investir toute son énergie à le détourner d’un échec scolaire annoncé et tenter de l’amener à se projeter dans un avenir meilleur…  

Pour ce faire il s’est entouré d’Alban Ivanov vu dernièrement dans « Walter ». Mais encore de Soufiane Guerrab ou encore la figure montante féminine Zita Hanrot.

La bande annonce ou plutôt l’extrait ne livre pas grand chose. Un élève raconte quelque chose à des adultes référent mais il ne le comprennent pas. On ressent un mal être des deux côtés et le fait que les deux vont devoir s’apprivoiser et se faire confiance.

Gageons que ce film nous réserve des surprises que nous avons hâte de découvrir vu le sujet et le casting.

Alors n’hésitez pas vous aussi à vous rendre à l’AVP le lundi 27 mai à 20h30 au Gaumont Wilson.

Fin du jeu concours vendredi 24 mai 2019 à 15h.

Laisser un commentaire