Coupe du Monde féminine de Football 2019 : Très bon départ de l’équipe de France !

Les françaises nous ont offert un très beau football rendant à ce sport ces titres de noblesses.

La sélectionneuse Corinne Diacre avait choisi une composition parant à toute éventualité. Notons quand même l’absence de Valérie Gauvin qui n’entrera qu’en deuxième période.

Lors de l’hymne national on a senti beaucoup d’émotion chez les joueuses allant même à être bouleversé. Comme le dit si bien Marion Torrent, elle l’attendait depuis de nombreuses années cette coupe du monde féminine en France.

Le match d’ouverture entre la France et la Corée du Sud a été une très belle entrée en matière des Bleues dans la compétition.

On s’attendait cependant à un match plus disputé vu que la plupart des joueuses de l’équipe nationale de Corée du Sud jouent ensemble. Mais non les françaises ont tout de suite pris les rênes du match en restant pratiquement toute la première mi-temps dans la surface de réparation coréenne s’offrant de très belles occasions.

C’est à la 9ème minute qu’ Eugénie Le Sommer inscrit le premier but et ainsi ouvre la marque.

Après un but refusé pour hors jeu, contrôlé par la vidéo, Wendie Renard inscrit le 2ème puis le 3ème but tous deux signés de la tête. Il faut dire qu’avec ses 1m87 c’est une arme redoutable sur le terrain, surtout dans les airs. Elle offre ainsi à la France un magnifique doublé.

Par sa participation à ce match Wendie est non seulement la première réunionnaise en coupe du monde féminine mais aussi a inscrire deux but pour l’équipe de France. Elle marque ainsi l’histoire !

La première période nous a montré un très beau jeu offensif et construit des françaises. De beaux gestes techniques et une belle cohésion donnant lieu à une possession de balle trois fois plus importante que les coréennes.

Après la mi-temps, les défenseuses françaises ont commis quelques erreurs défensives sans gravité et danger pour leur goal. Les relances étaient aussi un peu moins impliquées tout comme les passes un peu moins précises. Mais cela ne sont juste que de petits réglages et techniques à revoir lors des prochains entrainements.

Alors que le match touchait à sa fin, Amandine Henry, la capitaine de l’équipe de France, inscrit à la 85ème minute le 4ème but.

C’est ainsi sur un score de 4 à 0 pour la France que se termine le premier match de la coupe du monde féminine en France.

Les filles remercient les spectateurs du Parc des Princes d’être venus les soutenir et elle partagent la victoire avec eux.

Prochain match pour les Bleues mercredi 12 juin 21 heures contre la Norvège !!!

Laisser un commentaire