On a testé pour vous Hoope, la pâte à tartiner toulousaine ! Et on a aimé !

Vous le savez, sur Webtoulousain, on est aussi prompts à saluer les initiatives locales que vous à vous jeter sur le pot de pâte à tartiner à la première contrariété !  Et en la matière, force est de constater que la concurrence au géant italien s’est organisée ces derniers temps . De nombreuses marques se sont positionnées sur le secteur, mais aucune sur le modèle que nous vous proposons aujourd’hui . Et que, bien entendu, nous avons goûté pour vous !

C’est un produit bio, végan, sans huile de palme, sans gluten, sans lactose et sans additif.  Hoope, c’est une nouvelle pâte à tartiner aux noisettes et au chocolat inventée par Alexis Lesly-Veillard et Christophe Sovran, deux jeunes ingénieurs en agroalimentaire de Toulouse, fraîchement diplômés de la prestigieuse école centenaire d’ingénieurs de Purpan. Qui se sont lancés après avoir remporté un concours Carrefour .

La nouveauté vient du fait que le produit est enrichi à la spiruline. Kézako, vous entends je marmonne dans vos barbes de hipsters ? Il s’agit d’une micro algue alimentaire, souvent consommés dans des poudres ou de l’homéopathie, mais rarement, voire jamais dans des produits alimentaires.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et le résultats est plutôt bluffant ! La couleur, entre le noir et le vert, surprend, mais une fois passé cela, et vierge de tout à priori gustatif sur la spiiruline, on doit dire que c’est bon, on ne perd pas en goût malgré les 40% de sucre en moins ( votre corps vous en remerciera! ) , Cela fait maintenant une semaine que l’on déjeune avec le matin, et c’est vraiment agréable . Et toulousain de surcroît, ce qui ne gâche rien . La pate à tartiner se décline aussi en version Amande spiruline, et d’autres projets sont à l’étude, le but étant de dépasser les frontières de l’Occitanie ( la marque y est déja bien représentée dans les enseignes généralistes et bio) et de se faire un nom sur le plan national.

Nous avons aussi pu goûter le nouveau muesli à la spiruline et aux pépites de chocolat, le dernier bébé de Christophe et Alexis ! Là encore, ça surprend mais c’est très bon !

Outre les grandes enseignes, on peut bien entendu commander en direct sur le site de Hoope : https://hoope.fr/

Alors, on essaye ?

Laisser un commentaire