Deux légendaires joueurs de Quidditch d’Harry Potter à Imagin’ères à Toulouse !

La saga Harry Potter fait fureur et nous sommes nombreux à avoir lu les livres de J.K Rowling. L’adaptation au cinéma nous a offert de merveilleux moments et a permis l’émergence de nombreux acteurs et actrices.

Incroyable mais vrai, en juillet à Toulouse Imagin’ères  invite dans ses locaux toute une journée deux de ces acteurs : Sean Biggerstaff et Stanislav Ianevski.

Sean Biggerstaff

Sean Biggerstaff est un acteur écossais né à Glasgow en 1983. Il est notamment connu pour son rôle d’Olivier Dubois (Oliver Wood en VO) dans la saga à succès Harry Potter. Il interpréta ce rôle dans les deux premiers opus, Harry Potter à l’école des Sorciers, et Harry Potter et la Chambre des secrets.
Il fera également une apparition dans le tout dernier film Harry Potter et les Reliques de la mort pour la bataille finale.
Olivier Dubois est le gardien et capitaine de l’équipe de Quidditch de Gryffondor, il a pris la suite de Charlie Weasley après son départ de Poudlard. Dans le premier tome, il est présenté à Harry par le professeur Minerva McGonagall. Elle lui annonce alors avoir trouvé le nouvel attrapeur de l’équipe.
C’est Olivier Dubois qui apprendra les règles du Quidditch à Harry et l’intégrera à l’équipe deux années durant (trois dans les livres).
Il sera chaque année bien déterminé à gagner la Coupe de Quidditch, coupe qu’il arrivera enfin à gagner lors de sa dernière année, bien qu’il ne put jouer toute le match à cause de cognards facétieux. Harry prendra sa place de capitaine quand Dubois finira ses études à Poudlard et partira pour l’équipe réserve du club de Flaquemare.
Sean Biggerstaff connaissait déjà Alan Rickman, qui jouait le professeur Severus Rogue (Snape en VO) dans la saga Harry Potter, avant de prendre le rôle d’Olivier Dubois. En effet, il avait joué dans le film « L’invitée de l’hiver » en 1997, réalisé par Alan Rickman. C’est d’ailleurs ce dernier qui avait conseillé Sean aux responsables des castings.
Sean à également jouer dans « Cashback » en 2006 ainsi que dans « Mary Reine d’Ecosse » en 2013.
Stanislav Ianevski
Stanislav Ianevski est un acteur bulgare né à Sofia en 1985. Il est notamment connu pour avoir jouer le rôle de Viktor Krum dans la saga Harry Potter. Il apparait notamment dans le 4ème film : Harry Potter et la Coupe de Feu. Viktor Krum est un élève de l’école Durmstrang qui participe avec Poudlard et Beauxbâtons au Tournoi des Trois Sorciers. Il est désigné comme champion de son Ecole, tout comme Fleur Delacour pour Beauxbâtons et Cédric Diggory et Harry Potter pour Poudlard.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il est également connu pour être l’attrapeur de l’équipe nationale Bulgare de Quidditch participant à la finale de la coupe du monde face à l’Irlande. D’ailleurs, c’est lui-même qui mettra fin au match en attrapant le vif d’or mais offrira malheureusement dans le même temps la victoire à l’Irlande.
A noter qu’il est tomber amoureux d’Hermione dans le 4ème tome de la saga et qu’il l’a amenée au bal du Tournoi ce qui a rendu Ron Weasley très taciturne ce soir-là !
Stanislav Ianevski a également tourné dans le deuxième volet du film d’horreur « Hostel » en 2007. Changement de décor et de rôle pour lui.  Il incarne un homme de main prêt à tout pour satisfaire ses clients même à tuer d’innocentes jeunes femmes.
ainsi que dans un thriller historique qui sortira prochainement,  « Résistance », film dans lequel seront également présents deux acteurs de la saga Game of Thrones Tom Wlashchiha et Iwan Rheon.
Retrouvez ces deux talentueux acteurs à la boutique Imagin’ères le vendredi 05 juillet 2019 de 10h à 18h pour une séance de dédicace et ou selfie sur réservation et paiement de la prestation.
Les réservations se font sur le site Imagin’ères. Vous obtiendrez aussi toutes les informations pour parfaire votre journée dans l’univers d’Harry Potter.
Lieu : Boutique Imagin’ères, 19 rue Sainte-Ursule, 31000 TOULOUSE
Article co-écrit avec Thia Awen.

Laisser un commentaire