Et si on faisait de la lutte sur nos plages cet été ?

Petits ou grands, novices ou expérimentés, tout le monde peut venir tester et se défier en s’initiant au Beach Wrestling (ou lutte sur sable), une pratique innée qui sommeille en chacun d’entre nous. La Fédération Française de Lutte est de retour sur les plages tout l’été. 3 dates exceptionnelles en Occitanie. Le sable pour tapis de lutte !

La FFL va entamer une nouvelle tournée des côtes françaises pour cette édition 2019 du Beach Wrestling Tour !

Cet événement qui sillonne la France est l’occasion d’aller à la rencontre du grand public en proposant de découvrir une version ludique et estivale de la lutte. Ce sera évidemment aussi une belle opportunité, de communiquer auprès de tous sur la pratique de lutte et de toutes ses disciplines associées. Le Beach Wrestling est accessible à tous et permet de découvrir une pratique ludique et naturelle de la lutte.

En effet cette pratique issue des luttes traditionnelle du monde entier est maintenant reconnue officiellement par l’instance planétaire, la United World Wrestling. Par conséquent, des compétitions internationales et notamment un circuit mondial ainsi que des championnats continentaux et mondiaux sont organisés.

beach-wrestling
Beach Wrestling- Copyright FFLutte

Afin de prendre part à ce nouvel élan, la France a déjà organisé plusieurs compétitions nationales ces dernières années afin d’officialiser l’aventure Beach Wrestling au plus haut niveau.

Pour cette nouvelle édition du Beach Wrestling Tour, la FFL va offrir au grand public une expérience inoubliable, ludique, intense, qui sera tourné vers le jeu, la découverte et le plaisir.

Afin de faciliter la pratique et l’apprentissage, les règles du Beach Wrestling sont très simples :
– un match se remporte avec 3 points.
– 1 point est marqué en faisant sortir l’adversaire du cercle OU en lui faisant poser 3 appuis au sol.

De nombreux goodies seront distribués aux participants et surtout un jeu-concours sera mis en place sur chaque étape !

Des athlètes régionaux ainsi que des membres de l’équipe de France participeront à cette fête itinérante de la Lutte.

Les étapes dans la région Occitanie :
– 16 juillet : Narbonne
– 17 juillet : Frontignan
– 19 juillet : Cap d’Agde

Laisser un commentaire