Une swimrun mardi 30 juillet à Lafrançaise (82) : piscine et course à pieds.

Une soirée piscine ainsi qu’une Swimrun « Valada » auront lieu le mardi 30 juillet à partir de 19h00 sur le site de la vallée des loisirs de Lafrançaise (82) dans le Tarn-et-Garonne. L’occasion de faire du sport tout en se rafraîchissant.

La Swimrun est composée de 2 circuits, le premier format (M) étant le plus long est composé de 9,45km de course puis 1,6km de natation et de 4,2km de course pour finir. Le second format (S) est quant à lui composé de 5,25km de course puis 800m de natation et pour finir, de 2,1km de course. La soirée piscine est quant à elle composée de diverses animations, beach volley, ainsi que la coloration des bassins.

Le départ de la course est donné à 19h30 devant l’entrée de la piscine municipale et l’arrivée se situe également devant l’accueil de la piscine. Le long du parcours seront disposés des points de contrôle ainsi qu’une table de chronométrage à l’arrivée des boucles parcourues.

L’entrée de la soirée piscine est à 1,50 € ainsi que l’inscription à la Swimrun. Pour les enfants de moins de 6 ans l’entrée est gratuite, en revanche l’inscription à la Swimrun nécessite un âge minimal de 16 ans.

Les inscriptions se font à l’office de tourisme de Lafrançaise ou par téléphone au 05 63 65 91 10 et se termineront le 27 juillet 2019.

Lors de l’inscription, chaque swimrunner doit fournir :
• Un certificat médical qui comporte la mention « apte à la pratique du Swimrun (efforts prolongés et intenses alternant course à pieds et natation en piscine » et une attestation de 800m en piscine seront fournis par un MNS ou un ETAPS.)
• ou une photocopie de la licence FFTRI 2018/2019 (en compétition)
• ou une photocopie de la licence FFN 2018/2019 (en compétition)
Pour les enfants entre 16 ans et 18 ans, une autorisation parentale doit être fournie en complément.
En ce qui concerne le matériel, chaque swimrunner doit prévoir le matériel adapté à la compétition à laquelle il participe.

Matériel obligatoire : un maillot de bain, un sifflet pour participant, un bac de dépose du matériel lors des changements d’épreuves.
Matériel autorisé : des lunettes de natation, des chaussures de sport et un ravitaillement personnel.

Les swimrunners pourront bénéficier d’un point de ravitaillement situé entre la piscine et le snack.
En ce qui concerne la remise des prix, celle-ci sera établie selon différentes catégories : scratch, femme, mineur et aura lieu devant la piscine.

Laisser un commentaire