A l'AfficheA la UneCinéma

Visionciné : le sacre de l’amitié du film “Bangkok aller simple”

Chaque mardi c’est le rendez-vous cinéma et cette rubrique comprend les films à venir, les sorties cinéma mais aussi les films marquants. Bien entendu pas que des films qui ont fait un carton mais certains aussi marquant les débuts d’acteurs ou avec des messages assez fort.

Après “J’irai où tu iras” la semaine dernière voici un film de 2000 : Bangkok aller simple.

Un duo succède à un autre et cette semaine faisons la part belle à Claire Danes et Kate beckinsale.

Voici le synopsis : Alice et Darlene, deux amies d’enfance, décident de s’offrir un voyage en Thaïlande pour célébrer leur entrée à l’université. A Bangkok, elles font la connaissance de Nick Parks, un tombeur Australien qui séduit Darlene sans difficulté. Meneuse extravertie, Alice ne cache pas sa jalouse désapprobation mais finit par accepter l’invitation de Nick à Hong Kong. A l’aéroport, les autorités découvrent plusieurs kilos d’héroïne dans les bagages des deux adolescentes. Jugées et condamnées à trente trois ans de prison, Alice et Darlene s’apprêtent à vivre un véritable cauchemar.

Juste un voyage de fin d’études entre deux amies inséparables qui tourne très mal. Alice et Darlene jouées par Claire Danes et Kate Beckinsale doivent affronter de nombreuses épreuves. Leur amitié va y être mise à mal. Elle seront aidées dans leur combat par un avocat, Hank Green interprété par Bill Pullman.

Il y a des films comme celui-ci qui passent inaperçus et en deuxième plan pourtant c’est une belle perle à regarder sans modération.

On y véhicule l’importance de l’amitié et sa force. On se concentre sur les conditions de vie des femmes emprisonnées en Thaïlande. Les traitements difficiles et le simple fait de dormir sur une paillasse à même le sol. A la merci des autres codétenues et des maladies vu le manque d’hygiène.

Claire Danes est impressionnante et criante de vérité. Son interprétation apporte énormément au film qui ne tombe pas dans la caricature.

Elle est connu comme la Juliette de Léonardo DiCaprio ou la dulcinée de Jude Law. Mais également un personnage crucial dans la série “Homeland”. Et n’oublions pas son rôle dans “Terminator 3 : le soulèvement des machines”.

Quand à Kate Beckinsale en amie prête à tout pour offrir un super voyage et de magnifique souvenir par amitié. Elle craquera pour le mauvais garçon et cela mettra en danger sa relation avec Claire. Elle forme un duo détonnant et complémentaire et sait toucher la corde sensible.

Vous la connaissez pour son rôle de vampire dans la saga “Underworld” ou encore l’infirmière mémorable de “Pearl Harbor”.  Mais elle est actuellement le personnage principal de la série “The Widow” sur Amazone prime vidéo.

De plus ce film est tiré d’une histoire vraie et nous montre les dérives carcéral et la dureté de certains pays à l’encontre des condamnés mais surtout des étrangers.

Ce n’est pas larmoyant loin des clichés mais centré sur la relation amicale très forte entre Alice et Darlene. Leur parcours pour essayer de retrouver leur liberté.

S’il y a bien une question à laquelle ce film répond c’est :

Que sommes nous prêt à faire par amitié ?

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire