L’univers sombre de la série Stargate SG-1 avec Cliff Simon alias Ba’al au Castres Geek Connexion

Castres geek connexion recevra cette année l’acteur Cliff Simon de la série Stargate SG-1 l’un des personnage sombre dès la saison 5.

C’est donc un grand maître Goa’uld ennemi juré du Colonel Jack O’Neill (Richard Dean Anderson),  Ba’al assez impressionnant et ténébreux. Il devient plus important à partir de la saison 8. Même après sa débâcle, Ba’al apparait comme le plus rusé et le plus puissant maître Goa’uld.

C’est un personnage assez controversé surtout quand il prend conscience du fait que les hommes ne le voit plus lui et ses semblables comme des dieux. Il va même essayer de faire la paix entre ses congénères les « Jaffas » et les SGC. Enfin c’est un être doué d’une incroyable intelligence tout comme sa force de persuasion et son sens de la manipulation.

Cliff Simon incarne à la perfection ce maitre Goa’uld. Il donne une dimension surprenante à son personnage avec charisme et un regard très expressif.

Il est aussi connu pour ses participations à des séries policières tel que « Castle » et les différents « NCIS ».

Nous le retrouverons très prochainement dans plusieurs séries et projets dont la série Personal Space de Dana Luery Shaw , Zack Wallnau , et Tom R. Pike. Un retour dans l’espace pour lui.

Il sera le samedi 19 et dimanche 20 octobre à Castres geek connexion et vous pourrez assister à une conférence en sa présence.

Rendez-vous à Castres pour plonger dans le monde de la série Stargate SG-1 et surtout des maitres Goa’uld. Cela se passe au Parc des Expositions de cette belle ville.

Retrouvez les informations sur la convention et sur la billetterie sur leur page facebook CGC.

Laisser un commentaire