Le stupéfiant Docteur Daniel Jackson de la saga Stargate au Lyon Game Show

La convention Lyon Game Show ne compte pas un invité de la série Stargate SG1 mais deux. Nous vous avons annoncé Corin Nemec dernièrement et voici Michael Shanks l’incroyable Docteur Jackson !

Michael Shanks incarne la tête pensante de l’équipe SG composée de Jack O’neill, Samantha Carter et Teal’C.

C’est un égyptologue décrié par ses pères qui est persuadé que les pyramides ne sont pas que des tombeaux. Il est d’une extrême intelligence et la voix de la sagesse. Il a de nombreuses spécialités : archéologie, anthropologie, philologie. Daniel parle pas moins de 23 langues terriennes, et parle ou déchiffrant 3 langues extra-terrestres : le Goa’uld, l’Ancien, et l’Unas).

Il apparaît dans toute la saga Stargate : SG1, Atlantis et Universe. Son rôle aurait pu disparaitre dans SG1 mais devant les réclamations des fans il a été réintégré pour de nouvelles aventures.

C’est un allié très important pour Jack et Samantha mais aussi pour Teal’C dont il veut percer les secrets des ancêtres. Daniel aura d’autres alliés au cours de la saga. Il aura d’autres alliés tout au long de ses aventures.

Daniel va vivre toutes sortes d’épreuves des bonnes et des mauvaises. Michael Shanks donne une très belle dimension au personnage et rend justice à  James Spader son prédécesseur dans le film. C’est le premier activateur de la portes des étoiles.

Michael Shanks s’illustre dans de nombreuses séries comme smallville en tant que Carter Hall et Hawkman. Un super héros masqué.

Mais c’est en incarnant le Docteur Charles Harris dans la série Saving hope qu’il revient au devant de la scène au cours des 5 saisons. Il est l’un des acteurs principaux et forme un duo détonant avec Erica Durance alias Docteur Alex Reid. Son personnage Charlie est dans le coma est peut interagir avec ceux qui sont de l’autre côté et voir ce qui se passe dans son hôpital.

Pour poser des questions à Michael Shanks ou repartir avec un souvenir (photo, dédicace avec supplément sur votre entrée) rendez-vous au Lyon Game Show le samedi 21 et 22 septembre 2019 à la Halle Garnier à Lyon. Pour prendre vos billets en prévente ou vous renseignez, consultez la billeterie de l’événement.

Retrouvez la liste des autres invités et le planning du weekend sur Lyon Game Show.

 

Laisser un commentaire