Cat’s Eye, Bioman et Xena la guerrière vont se côtoyer au Paris Manga Sci-Fi Show. Gagnez vos places à la rencontre de ces grandes comédiennes de voix de doublage !

Au Paris manga nous allons pour notre plus grand plaisir pouvoir retourner en enfance et à l’adolescence pour vivre des instants magiques.

Nous commencerons par l’univers de « Cat’s Eye » très riche drôle et touchant. Nous continuerons par la suite avec la série « Bioman » ou force, courage entraide et dévouement sont essentiels. Et nous finirons par la série « Xena la guerrière » où l’amitié est sacrée et où le sens du devoir, du sacrifice, ainsi que le dépassement de soi sont omniprésents.

Cat’s Eye

C’est en effet les illustres voix française de Sylia, Tam et Alex du dessin animé « Signé Cat’s Eyes » qui enchanteront cette 28ème édition.

Pour la petite histoire et les plus jeunes, ce sont trois soeurs à la recherche de leur père disparu, qui dérobe des tableaux pour réunir la collection de famille et retrouver la trace de leur papa. Elles sont pris en chasse par l’inspecteur Quentin Chapuis qui tient à tout pris à les arrêter.

Ces trois jeunes femmes animées, dont la popularité explose dans les années 80, ont les voix de Geneviève Taillade pour Sylia, de Marie-Laure Dougnac pour Tam et enfin Annabelle Roux pour Alex.

Geneviève Taillade incarne Sylia l’ainée des soeurs Chamade et la conscience pour rappeler à Tam et Alex l’importance de leur mission et le fait que les vols de tableaux sont nécessaire à sa réussite.

Marie-Laure Dougnac est Tam l’amoureuse et la courageuse qui mettra en péril sa mission mais se reprendra à temps.

Quant à Annabelle Roux elle donne sa voix à l’aventureuse et insouciante Sam qui prend souvent trop de risque au détriments de ses soeurs qui lui pardonnent son engouement et ses maladresses.

Bioman

Genevieve et Annabelle sont aussi force jaune et force rose de la série « Bioman » des années Club Dorothée.

Geneviève Taillade donne sa voix non seulement à force jaune mais aussi à sa remplaçante quand celle-ci vient à disparaitre. la force jaune est intrépide et la première va malheureusement le payer de sa vie.

La première aimait tirer à l’arc et se battre, quand à la deuxième elle préfère la photographie mais à l’âme rebelle.

Annabelle Roux prête son timbre à force rose aussi douce et artiste que courageuse et déterminée à mettre fin aux forces du mal.

Xena, la guerrière

Pourquoi parlons nous de cette série ? C’est simple, la voix française emblématique de Renée O’Connor, l’impressionnante Gabrielle n’est autre que Marie-Laure Dougnac. C’est ainsi qu’elle fait vivre en France, l’âme soeur de Xena, la douce et pétillante Gabrielle.

Gabrielle est drôle, d’un surprenant optimisme même si la vie et les épreuves la feront souvent douter. C’est le bras droit de Xena, sa conscience, son amie, qui bien souvent par sa gentillesse et sa clairvoyance viendra à bout des démons de Xena.

Petit à petit elle deviendra une guerrière presque l’égal de son amie. Elle se portera au secours de Xena plus d’une fois au péril de sa propre vie.

Si vous souhaitez rencontrer et converser avec ces grandes dames du doublage, rien de plus simple. Rendez-vous  au Paris Manga Sci-Fi Show au Hall 7.2 au parc des expositions, porte de Versailles à Paris. Elles ne seront présente que le dimanche !

Vous pouvez retrouver toutes la listes des invité sur le site du Paris Manga. Alors l’équipe d’organisation vous attends nombreux le samedi 5 et le dimanche 6 octobre 2019.

Laisser un commentaire