Le Ciné Clem : La folie a un nom, JOKER !

À peine 3 ans après l’interprétation du Joker par Jared Leto dans Suicide Squad, qui aurait cru qu’un nouvel acteur se glisserai dans le costume du méchant le plus iconique de la pop culture ?

Et bien Todd Phillips y a cru, et il a eu raison ! Le réalisateur de Very Bad Trip lâche la comédie pour présenter un projet dramatique, violent et exceptionnel.
Déjà récompensé d’un « Lion d’or » à la Moestra de Venise le mois dernier, JOKER nous raconte l’histoire d’Arthur Fleck, un homme complexe, qui verra sa vie basculée dans une descente aux enfers qui le mènera à une nouvelle identité.

Et pour ce spin-off de l’univers de Batman, Todd Phillips à choisi l’acteur Joaquin Phoenix pour camper le rôle principal. Effrayant, fou, et dérangeant, le comédien de 44 ans nous livre une performance passant de l’excellence à l’exceptionnel. Oubliez ce que vous avez vu jusqu’à présent, JOKER est le film de ce mois d’Octobre, LA performance de l’année, et un futur chef d’œuvre à en devenir culte ! Que vous aimiez ou non, ce sont 2h02 qui ne vous laisserons pas indifférent. Préparez votre plus beau sourire !

Comme à chaque fois voici ma critique en vidéo de ce somptueux film !

Article écrit par Clément Gonzalez

Laisser un commentaire