Le Ciné Clem : Alors, il y a quoi au cinéma ce Weekend ?

Une envie d’action, de comedie ou de romance ? Tant mieux ! C’est justement au programme de vos cinémas !

Pour commencer, regardons du côté de « Music of My Life » de Gurinder Chadha qui est un feel good movie familial où la musique de Bruce Springsteen en fera danser plus d’un! Drôle et touchant, ce film est le rendez-vous musical rafraîchissant de cette rentrée 2019 !

Après avoir dansé et chanté en Angleterre, retournons dans les rues de Paris avec la nouvelle comédie de Cedrick Klapish : « Deux moi ». Venez découvrir une histoire originale qui met en avant les prémisses d’une histoire d’amour avec son lot de péripéties et de difficultés. En plus d’avoir un réalisateur de talent, le casting se compose de François Civil (« Le Chant du Loup », « Mon inconnue »), Ana Girardot (« Cloclo », « Un homme idéal »), ou encore Pierre Niney et Camille Cotin. Alors n’attendez pas deux mois pour le voir ! Allez-y !

Une semaine fatigante? Vous avez besoin d’un divertissement pop-corn? OK, alors faites confiance à Sylvester Stallone qui revient pour vous dans son costume de Rambo avec le long-métrage « Rambo : Last Blood ». C’est un concentré d’action et d’aventure non-stop qui ne laisse jamais le spectateur respirer. Violent, explosif et captivant, vous avez devant vous un excellent film d’action !

Respirez quand même un petit peu, car Woody Allen est de retour avec « Un jour de pluie à New York ». Vous ne connaissez pas encore le cinéma de ce réalisateur ? Alors c’est le moment pour vous de le découvrir avec cette comédie romantique qui brille par la richesse de son casting, de ses dialogues et de son humour délicieusement british! Un joli voyage à ne pas manquer !

Le cinéma c’est bien… Le théâtre c’est bien… Et le théâtre au cinéma ? C’est aussi bien ! Retrouvez « Le Dindon » de Jalil Lespert, une comedie théâtrale avec Danny Boon, Guillaume Gallienne et Alice Pol. Sympathique, mais pas excellent. Drôle mais pas hilarant. « Le Dindon » n’est pas la farce de l’année mais une comédie bienveillante qui essaye de faire rire sans innover le genre.

Restons dans la comédie française et retrouvons l’inséparable duo Leïa Bekhti et Géraldine Nakache dans « J’irai où tu iras », une histoire qui puise sa force dans son arc narratif dramatique plus que dans son humour. On pleure plus qu’on ne rie mais on ira quoi qu’il arrive là où le cinéma de Géraldine Nakache…ira.

Et finir son week-end avec Will Smith et encore Will Smith c’est pas mal non? Oui vous avez bien lu ! Car dans « Gemini Man » de Ang Lee, vous retrouvez Will Smith dans 2 rôles différents! La particularité de ce film c’est d’avoir rajeuni numériquement le visage du comédien de 50 ans pour en paraître 30 de moins, et c’est impressionnant! « Gemini Man » n’est pas le film d’action de l’année mais il a le mérite d’offrir une expérience visuelle hors du commun qui vous fera vivre une véritable expérience de cinéma !

Je vous invite à découvrir mon point de vue sur ces films en vidéo :

Article écrit par Clément Gonzalez, notre petit génie de la critique ciné sur youtube.

Laisser un commentaire