13ème édition du Marathon de Toulouse Métropole ce week-end.

L’an passé, ce sont près de 12 700 participants qui ont arpenté les rues de Toulouse à l’occasion de la 12ème édition du Marathon de Toulouse Métropole. Suite au désengagement de la fédération française d’athlétisme, la métropole a maintenu le rendez-vous qui est devenu incontournable pour les toulousains. On vous dit tout !

Des animations pour petits et grands

Un village sera installé place du Capitole avec de nombreuses animations notamment des groupes musicaux, des danseurs,… les artistes seront réunis pour cette grande fête toulousaine. Une garderie pour les enfants de 3 à 10 ans sera également en place avec des jeux gonflables… ainsi qu’une collation offerte à chaque bambin.

Une 13ème édition d’un marathon devenu mythique

Quatre style de courses seront présentes : le Marathon, le Semi Marathon, le 10km, et le relais. Si vous avez de la chance d’avoir des enfants et qui sont fan d’athlétisme, une course est également prévue le samedi 19 octobre. Éveil Athlétique (enfants nés en 2010, 2011 ou 2012) pour une boucle de 750m et la catégorie des Poussins (enfants nés en 2008 ou 2009) pour 2 boucles de 750m, soit 1,5km (limitée à 200 participants). Vous pouvez retirer un bulletin dans les boutiques i-Run de Toulouse et le retourner rempli avec une autorisation parentale à l’adresse suivante : courseenfants31@gmail.com

Chaque année l’événement réuni plusieurs milliers de participants qui parcourent l’asphalte et les pavés de la ville rose pour dépasser leurs limites. Ils sont encouragés par les toulousains qui viennent en masse les applaudir tout au long du parcours mais aussi par le millier de bénévoles qui, chaque année, mettent de côté leur vie perso pour se plier en quatre et faire de cet événement l’un des plus plébiscité au monde de par son accueil.

Si d’ailleurs vous souhaitez devenir l’un des bénévoles c’est ici.

Pour en savoir plus

Tarifs : http://bit.ly/2OWy8hl

Inscriptions aux différentes courses et au marathon : https://bit.ly/2Mm8roX

Toutes les informations concernant les déviations et restrictions de circulation ici.

Marie DE ROSSI

Jeune Femme qui vit au jour le jour qui ne se prend pas la tête et passionnée par le journalisme, l'écriture, le sport, les voyages, les jeux vidéo..... Fidèle Supportrice du Toulouse FC

Laisser un commentaire