Salomé Martin des Editions Sudarenes en dédicace au Toulouse Game Show

Chaque année les allées  du Toulouse Game Show regorgent d’auteurs incroyables et c’est le cas des Editions SUDARENES spécialisé en Science fiction, fantaisy.

Nous avons pu nous entretenir avec Salomé Martin qui a 19 ans nous invite dans un monde de son imagination.

Bonjour Salomé peux-tu nous parler de ton roman les Accords de Galéo ?

Les Accords de Galéo de style punk et de fantaisie qui raconte l’histoire de deux pays qui se sont fait la guerre il y a très très longtemps et qui ne se sont plus parler depuis. Un jour ils décident de signer un traité de paix. Seulement ils ont évolué dans des sens contraires car l’un est devenu vraiment un univers style punk où on avance techniquement et socialement alors que l’autre est resté une vieille monarchie fantaisie comme on en croise souvent. Ils tous ces problèmes de religion, de magie qu’on ne comprend pas tout le temps. Le peuple est en proie à la famine et aux maladies et veut se révolter. On va donc suivre les négociations de ses accords. C’est donc l’histoire de Gabrielle qui a été envoyé par le pays très évolué. Elle va très vite se rendre compte des manipulations qu’utilise le roi pour la manipuler et distraire son peuple le temps de résoudre le problème de la révolte. Mais aussi Gabrielle va essayer de démystifier cette histoire de religion et découvrir ses origines. Et bien évidemment il y a une histoire d’amour en fond pour s’amuser un peu.

Mais dis moi d’où t’es venu cette idée ?

Alors au départ ça part d’un défi que je mettais lancé car j’avais plein d’idées qui partaient dans tous les sens mais je n’en finissais aucune. Je me suis dit que ça suffisait qu’il fallait que j’aille jusqu’au bout et que je finisse un roman en un seul tome. C’est ce que j’ai fini par faire et je me suis dit qu’il y avait peut être une chance d’être publié. Je me suis lancée.

Toutes tes idées regroupés en un seul roman ?

Oui c’est un univers qui est complet est il n’y a pas de questions subsidiaires dans l’intrigue. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de possibilité de suite mais en tout cas ce n’est pas prévu. Et j’ai d’autre idées de roman dans d’autres univers.

Si je te demandais dans tes personnages lequel tu aurais voulu incarner et pourquoi ?

J’aurais bien voulu être l’héroïne car je lui attribue des qualités que j’aimerais bien avoir. Elle est franche, drôle, elle va droit au but… Elle est courageuse, elle sait prendre des décisions qui sont parfois difficile. Mais j’aime tous mes personnages. Il y a aussi celui d’Ariane qui pareil est une femme forte. J’ai une préférence pour mes personnages féminin mais je dois avouer que Louis qui est le prince de l’histoire à son petit coté prince charmant qui est très agréable (rires).

Où peut on trouver ton roman ?

Concernant le format papier sur mes réseaux sociaux je pourrais vous envoyer un exemplaire dédicacé ou sur le site de la maison d’édition SUDARENES. Mais si vous cherchez le format numérique je suis sur Kindle, amazon, un peu partout (rires).

Et pour te rencontrer ?

Je serais au Toulouse Game Show sur le stand de la maison d’édition SUDARENES avec d’autres auteurs et j’y présenterai mon roman et le dédicacerais.

Merci beaucoup Salomé, un petit message à passer ?

Lisez des livres c’est bien (rires) !

Retrouver Salomé Martin sur le Toulouse Game Show le samedi 30 novembre et le dimanche 1er décembre. Pour découvrir la liste des autres auteurs et les invités de cette 13eme édition du TGS n’hésitez à consulter le site officiel.

Laisser un commentaire