Des livres d’or très sport à glisser sous le sapin !

La fin de l’année approche et avec elle son lot de bilans, rétrospectives, et livres d’or de l’année.

Nous vous en présentons deux aujourd’hui, édités chez nos amis de Solar,qui vous feront revivre avec bonheur, et à la faveur de très beaux crédits photos, cette année 2019 dans les domaines du rugby et du basket.

Car c’est peu dire qu’il s’en est passé des choses sur ces deux planètes !

Tout d’abord, à tout seigneur tout honneur en terres toulousaines, dans le monde de l’Ovalie. Chauvinisme oblige, on redécouvrira le nouveau sacre du Stade Toulousain ,qui se faisait tant attendre. Et la saison quasi parfaite de la troupe stadiste, avec notamment pages 92-93 un impressionnant cliché de la Place du Cap’ noire de monde face au bus des joueurs !

Une année 2019 qui aura forcément fait la part belle, comme ce livre, à la Coupe du Monde et au sacre des Sud Af’, et à ce XV de France qui aura finalement réussi à faire vibrer un pays qui ne croyait que trop peu en ses capacités.

Hommage aussi aux disparus de l’année, Chester Williams notamment, une catégorie Top et Flop, un retour sur le sacre  mondial des U20 français, et un focus sur la Pro D2 pour être vraiment complets.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

En Basket aussi l’année fut riche . A commencer par la médaille de bronze de nos bleus aux championnats du Monde FIBA après avoir battu,excusez du peu, la team USA. La victoire finale de l’Espagne sera aussi décortiquée, comme le titre NBA des Raptors de Toronto. La médaille d’argent des Bleues à l’Euro féminin. Et également une belle partie consacrée à Tony Parker, le plus grand joueur français, qui aura tiré cette année sa révérence après 17 ans de carrière en NBA  et 4 titres de champion, ce qui pose quand même une carrière.

On aura beau regretter l’absence de grande équipe de Basket dans la métropole toulousaine, on sait que les amateurs sont nombreux . Webtoulousain vous présentera d’ailleurs bientôt une très grosse surprise basket, ouvrez l’oeil !

En attendant,délectez vous de ces deux ouvrages qui trouveront facilement place aux pieds des sapins passionnés de sport !

 

Le livre d’or du rugby 2019, Pierre Michel Bonot, Editions Solar, 24.90 euros

Le Livre d’or du Basket, 2019, Thomas Berjoan Editions Solar, 29.99 euros

Laisser un commentaire