Idée cadeau : Tony Parker se livre chez Solar !

L’année 2019 qui s’achève aura marqué un tournant dans l’histoire du basket français. Celui qui en restera probablement le meilleur joueur, Tony Parker, a tiré sa révérence  après 17 années menées de main de maître en NBA.

4 bagues de champion NBA, premier joueur européen MVP des finales, c’est peu dire que « TP » a marqué l’histoire des Spurs et de la ligue américaine.

Dans un livre tout en introspection, publié chez nos amis de Solar, Tony se raconte, et l’événement est plutôt rare : de son enfance normande à son arrivée à 15 ans à l’INSEP et au PSG Basket, des premiers pas sur le sol américain à sa relation avec les plus grands … Sa relation parfois tourmentée avec les Bleus est également un chapitre important de l’ouvrage .

Rien n’est éludé dans ce super bouquin d’ou émerge l’incroyable volonté et le tempérament déterminé du joueur . Aurait il réussi la même carrière sans ses qualités ? Pas sûr …

A l’heure oú les Spurs viennent, lors d’une superbe cérémonie, de retirer le maillot de Tony Parker et l’ont rangé au Hall Of Fame, ce livre vous permettra de découvrir un TP plus intime, loin  de l’image inaccessible qu’il véhicule parfois.

Alors, foncez déposer ce livre au pied du sapin, il ravira les amateurs à n’en pas douter …

Tony Parker, au delà de tous mes rêves, avec David Loriot, Editions Solar 368 pages, 19.90 euros

Laisser un commentaire