Les Harlem Globe Trotters de retour à Toulouse ! Interview exclusive !

Ils arpentent les parquet mondiaux avec un succès qui ne se dément pas depuis plus de 90 ans maintenant .

Leur maillot mythique fait partie de l’imaginaire collectif de tout sportif, et ils nous feront l’immense honneur de venir déverser leur bonne humeur et leur talent à Toulouse, le 22 Mars 2020 .

De quoi offrir ou vous offrir une part de rêve pour Noel.

Ne pouvant rester insensible à  l’événement que constitue une venue des Harlem Globe Trotters chez nous, notre rédaction est allé à la rencontre de 2 joueurs  : .Animal Hyche et Zeus Mc Clurkin Pour une interview  » in english, of course »

 

Que représente pour un basketteur américain la possibilité de devenir un Harlem Globe Trotter et faire partie de cette troupe mythique ?

C’est un grand honneur,rendez vous compte, cela fait 93 ans que cette team parcourt le monde, tout le monde en a entendu parler, si vous allez partout dans le monde et vous demandez  » Connaissez vous les Chicago Bulls? », pas sûr que l’on vous dise oui ,en revanche posez la même question avec les Harlem et tout le monde connaît ! Faire partie de cette histoire, ça représente beaucoup

Votre parcours vous a conduit à jouer dans des destinations exotiques, comme Maroc. D’habitude les américains s’exportent plutôt en Europe , non ?

Certes, moi ce que je voulais,c’était jouer au basket, peu importe le lieu, j’aime le jeu, quel que soit l’endroit, je n »étais jamais allé au Maroc, ça a été une question d’opportunité !

Vous avez pratiqué  tous les deux différents sports au cours de votre carrière, en quoi cela vous a t il aidé pour le basket ?

Chaque sport nous aura apporté quelque chose, le football par exemple pour parfaire notre condition physique, le volley ball pour le timing que l’on retrouve dans les dunks par exemple,  le tennis pour les mouvements défensifs, et le golf pour travailler le self contrôle et la patience, donc on peut dire qu’ils nous ont tous été d’une aide précieuse, oui !

Qu’en est il de votre relation avec les autres Harlem Globe Trotter? On suppose que partir en tournée mondiale comme cela crée des liens forts n’est ce pas ?

C’est une famille, quand tu es ensemble pendant des mois partout dans le monde, parfois 6 mois consécutifs… tu crée un truc incroyable, évidemment , il y a vraiment une très bonne entente entre nous, avec des gars un peu fous, donc c’est très fun !

Quelle est la durée moyenne d’une carrière chez les Harlem ?

Cela dépend vraiment ! Certains gars sont là depuis 17 ans, et ils dunkent toujours, on a aussi des gens qui restent moins longtemps, 4 ans, 8 ans, tous les cas de figure existent !

Pourquoi ces surnoms ?

-Quand tu rentres chez les Harlem on te donne un surnom en rapport avec tes habiletés, comme j’étais connu comme un dunker, on m’a surnommé Zeus, comme le dieu du ciel et de la foudre.

-Quant à moi, Animal Hache, j’ai un jeu assez agressif donc on m’a surnommé Animal ! Tout simplement !

Quel est l’accueil réservé quand un nouveau joueur intègre la troupe ?

On apprend d’eux , de ces « rookies  » qui nous rejoignent et dont on a beaucoup à apprendre,assurément. Quand vous intégrez, c’est d’abord pour vos qualités de basketteur, c’est important d’intégrer du sang frais pour que la tradition perdure, que l’histoire des Harlem Globe Trotters continue …

Le mot de la fin pour vous ?

Chers lecteurs de Webtoulousain , rendez vous au Palais des Sports le 22 Mars , on vous attend au match, vous allez vivre un moment dingue ! Ne manquez pas ça !

 

Places disponibles dans les points de vente habituels

Laisser un commentaire