Un “work café” pour l’emploi à Toulouse.

Work CaféDans le cadre de sa politique pour l’emploi et le développement économique, la communauté d’agglomération du Grand Toulouse a imaginé le “No Tabou café”.

Cette journée consiste à favoriser le dialogue entre jeunes de 16 à 30 ans et acteurs économiques et de l’emploi pour penser et imaginer ensemble l’emploi de demain. C’est un temps à part, où l’on se parle beaucoup, où l’on échange en toute liberté.

Entre 120 et 150 participants sont attendus : 50% de jeunes (moins de 30 ans), demandeurs d’emploi, salariés, lycéens, étudiants, stagiaires, apprentis, créateurs d’entreprise et 50% de représentants du milieu professionnel. A partir des thèmes qui émergeront du No Tabou café et feront l’objet d’une synthèse collective, des actions seront initiées.

Ce processus créatif, né aux États-Unis en 1995 sous l’appellation work café, peu développé en Europe, permet de faire participer des grands groupes à une réflexion commune et tisser des liens, développer un vrai dialogue entre tous les acteurs. En favorisant l’intelligence collective, de cette rencontre émergent de nouvelles pistes de réflexion et d’action.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire