Le golf se met sur son 31 pour l’Allianz Golf Open Toulouse Métropole du 17 au 23/09.

allianz-golf-open-toulouse-2012

allianz-golf-open-toulouse-2012Le Golf International de Toulouse-Seilh sera le théâtre du 13ème Allianz Golf Open Toulouse Métropole. L’événement aura lieu du 17 au 23 septembre 2012.

Bien installé dans le calendrier sportif national depuis l’année 2000, l’étape toulousaine a acquis au fil des années une renommée internationale. Sa présence au sein du circuit European Challenge Tour et de l’Allianz Golf Tour, au même titre que l’Open de France et du Grand Prix Schweppes, lui confère un statut d’évènement sportif professionnel prestigieux.

La compétition revêt une importance majeure avec un enjeu sportif décuplé grâce au calendrier de la saison. Positionnée comme ultime étape, cette épreuve sera décisive pour les compétiteurs, en vue d’obtenir le précieux sésame pour l’European Tour PGA, délivré aux 10 meilleurs joueurs de la saison. Cette treizième édition accueillera 132 des meilleurs golfeurs internationaux, qui se partageront une dotation de 160 000€.

Pour la troisième année consécutive, Jean-François Rémésy sera le parrain de l’Allianz Golf Open Toulouse Métropole. Véritable ambassadeur du tournoi, le double vainqueur de l’Alstom Open de France, a choisi d’associer son image de sportif execptionnel à une épreuve d’exception.

Lors de cette 13ème édition, le programme s’annonce chargé et particulièrement convivial.

Le lundi, le traditionnel pro-am des personnalités mettra aux prises quelques illustres rugbymen et footballeurs, entre autres, sur le parcours rouge, théâtre du tournoi pro. Le mercredi aura lieu le pro-am officiel, suivi de la cérémonie d’ouverture. Le vendredi soir la très attendue cut party permettra à tout le monde de se détendre avant les deux derniers tours. Enfin, le samedi proposera comme d’habitude un trophée des jeunes, et le pro-am privé Audtion Conseil – Laboratoires Bahuaud.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire