Rencontre avec I Me Mine.

i-me-mine

i-me-mineBercé par la pop anglo-saxone, I Me Mine est un groupe toulousain (Sam le bassiste, Guillaume le batteur et Fred le chanteur guitariste), amoureux de la pop des 60’s à nos jours. Ils épurent avec plaisir les chansons pour n’en donner que le meilleur au public.

Lors d’un de leur concert, j’ai eu la grande chance de leur poser des questions.

Qui est I Me Mine ?
Fred : Au départ c’est une personne, j’ai commencé à jouer il y a un an dans un autre groupe, j’avais une idée de projet de style de musique. Je voulais enregistrer un disque seul. Mais je me suis rendu compte qu’il me fallait des musiciens. J’ai demandé à Sam du groupe Sam and the Madcapsdans lequel je jouai de la basse et à guillaume qui faisait parti du groupe The red Lips ( Milf Hunters maintenant). Connaissant le niveau de ses deux musiciens, j’ai voulu les tester et j’ai adoré.
Sam : on a répété plusieurs fois, on a fait des concerts, des tremplins dont celui pour les francofolies. On s’entend super bien, on grandit tranquillement vers le rock.

Pourquoi ce style de musique ?
Guillaume : on apporte quelques arrangements à chaque chanson, on apporte nos influences. Le groupe évolue et le retour du public se ressent.
Fred : bercé par les Beatles et amoureux de la pop anglaise, je compose les paroles, chacun des musiciens amène leurs petits plus. Je sais que si ce n’etait pas eux ce serait différents.
Sam : on ne se prend pas la tête, cela permet d’apporter notre touche. A la base je suis guitariste et non bassiste donc je joue comme un guitariste. Influencé par le style Jimi Hendrix, j’utiilise une pédale wha-wha et une pédale distorsion, je prend plaisir à jouer. On envoie la patate sur chaque chanson et ça donne beaucoup.

Qu’est qui inspire les paroles des chansons ?
Fred : alors cela arrive en dernier, la musique vient en premier. Le coeur des paroles est un pue délire c’est beaucoup centré sur “Je”, mais ce sont des choses simples. Je fais tout pour que ça sonne bien. Je ne cherche pas à rendre compliqué du moment que la musique et les paroles s’emboitent…

Pourquoi en anglais ?
Fred : j’écoute exclusivement que de la musique anglaise, le groove en anglais est super. Comme sam a des origines Néozélandaise, il m’aide et corrige les textes. On est tous complémentaires.

Des artistes favoris ?
Fred : comme je l’ai dit j’ai été bercé par les Beatles.
Sam : moi je suis plus Jimi Hendrix, Pink Floyd
Guillaume : J’écoute beaucoup Space Men Trees.
Notre exemple de groupe est The Strokes.

Des projets ?
Pour le moment, on prend le temps de faire des concerts, et je préfère refairre un autre EP en groupe. Ils seront en concert le 28 septembre à Albi  (bar Jour de fête).

I Me Mine est un groupe qui monte. Chaque prestation de leur part est pour nos oreilles une merveille. Se donnant à fond pour conquérir le public, ils n’auront aucun mal à progresser et à grandir. Ce joyau de la pop anglo-saxonne est à suivre de prêt…

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire