Succès confirmé pour le “Rocky Horror Show”, au Théâtre Musical de Pibrac !

rocky-horror-show

rocky-horror-showInspiré du film culte de Richard O’Brien, cette comédie musicale déjantée revenais pour 4 dates exceptionnelles, à l’occasion des 20 ans de la compagnie théâtrale Figaro and Co’…

Une fois encore, on ne peut que saluer le talent de Gilles Ramade, metteur en scène et directeur musical, pour la justesse et la technicité de cette adaptation, aussi folle et ambitieuse soit-elle !

Dès le départ, on se retrouve plongé dans une ambiance à la fois fantastique et mystérieuse, où se côtoient spectateurs et comédiens. Pendant quelques minutes, on se demande même si l’on ne rêve pas, tant le décor et les costumes nous donnent l’impression d’être dans un autre monde. Rien ne semble laissé au hasard : chaque réplique, chaque geste, et chaque déplacement sont travaillés minutieusement et contribuent à emporter le spectateur dans ce tourbillon de folie, d’humour, et d’hystérie collective.

Mais l’originalité de cette adaptation ne tient pas uniquement à cela : en mettant en scène cette comédie rock, Gilles Ramade est parvenu à exploiter l’espace dans son intégralité. Résultat : il y a en tout point de la salle quelque chose à observer, et le public se retrouve mêlé à l’histoire, au centre de l’action. Tellement au centre d’ailleurs, que l’on pourrait même le qualifier de “spect’acteur” ! Et oui, car dans cette arène, vous aurez également votre propre rôle et participerez au “bon” déroulement de l’histoire…

Enfin, saluons également l’excellente prestation de l’ensemble des comédiens. Ainsi, on est tour à tour amusés, intrigués, surpris ou encore charmés par les personnages : nos pauvres héros Brad et Janet, l’étrange maître d’hôtel, le professeur Franck’N Furter et Rocky, cet homme idéal et musclé sans un gramme de cervelle.

Dans tous les cas, c’est une mission accomplie pour la troupe du Figaro and Co’: le public est conquis, et s’il quitte la salle sans un bruit, ce n’est que pour entendre une dernière chanson interprétée par les comédiens, avant de les quitter, dans le hall du théâtre, sous une pluie d’applaudissements.

Vous souhaitez tenter l’expérience ? Le spectacle se jouera encore les 28 et 29 septembre à 20h. Courrez-y, vous ne le regretterez pas…

Infos et résas : www.tmp-pibrac.com

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire