Shaka Ponk : de l’électro rock au Zénith le 24/10.

shaka-ponk2Le 24 octobre, le Zénith de Toulouse va faire du bruit avec la venue d’un groupe originaire du nord de la France : les Shaka Ponk. Ce groupe qui mélange différents courants musicaux fait escale dans la ville rose pour vous en mettre plein la vue !

Ce groupe, composé de sept membres (Goz, François Charon, Mandris, CC, Steve, Ion et Samaha Sam) définit sa musique comme étant zen, avec un esprit métal. Le nom du groupe rassemble d’ailleurs ces deux aspects. “Shaka” représente le côté zen, c’était le nom du premier bouddha, et “Ponk”, qui est le nom d’une tribu amérindienne, représente le côté métal.

La légende raconte que le groupe ce serait fait remarquer en Allemagne, où ils ont signé leur premier contrat. Mais c’est à leur retour en France que leur notoriété est née. Pour leur musique, ils utilisent des éléments de différents courants musicaux : rock, funck et hip-hop. Leurs paroles, quant à elles, sont un mélange d’Anglais, d’Espagnol et d’Espéranto. Ils n’utilisent que très rarement le Français.

Leur premier single “My name is Stain” a fait un carton et il ne fait nul doute que leur concert au Zénith en fera de même. A cette occasion, vous verrez leur singe virtuel qui est maintenant leur marque de fabrique.

Pour plus d’infos : www.box.fr

Laisser un commentaire