Le projet de studios de cinéma à Francazal se confirme.

toulouse-francazal

toulouse-francazalLe projet d’installation de studios de cinéma à Toulouse sur l’ex base militaire de Francazal se confirme par le dépôt vendredi 30 novembre 2012, du dossier de candidature auprès de la préfecture.

Martin Malvy, Pierre Cohen et Philippe Guérin ont reçu à Toulouse les présidents du géant américain, venus réaffirmer leur intérêt pour le site. L’État, propriétaire du site, avait déjà donné son feu vert pour l’installation de Raleigh Studios à Francazal Toulouse en avril dernier.

Le projet de ré-aménagement de l’ancienne base militaire de Francazal en un vaste complexe de studios cinématographiques est enfin finalisé et il ne manquerait plus que la désignation du projet par les autorités ministérielles. Ce projet offrirait un potentiel de création de 5 000 emplois pour le Grand Toulouse et devrait être opérationnel dès 2016.

Le projet de studios de cinéma américains part favori et avec le soutien de nombreux élus dont Philippe Guérin, maire de Cugnaux et Christine de Veyrac, députée européenne.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire