Le People de la Semaine

Rencontre avec l’homme à l’humour corrosif : Mathieu Madénian

mathieu-madenianCet homme à l’humour corrosif n’est autre que Mathieu Madénian. Un humoriste qui n’en fini pas de faire parler de lui. Présent tous les matins sur l’antenne d’Europe 1 dans l’émission de Michel Drucker mais aussi présent dans vos postes de télévision le dimanche sur le célèbre canapé rouge de “Vivement Dimanche Prochain” où il nous présente chaque semaine, je journal du pire.

A l’occasion de son passage à Toulouse, nous avons essayé dans savoir un peu plus sur son one-man mais surtout sur le reste …

Peux-tu nous parler de ton one-man ?
Il est très marrant avec un beau gosse sur scène, c’est très bien d’aller le voir (rires). Il faut venir le voir, voilà j’en dirai pas plus.

Mon objectif pour l’année prochaine c’est de faire un zénith.

Quelle est la part d’improvisation dans ton spectacle ?
J’improvise beaucoup. Ça m’arrive qu’il y est 20 minutes d’improvisation parfois. Je n’aime pas faire toujours la même chose donc on rajoute des choses. On s’adapte au lieu, aux gens et même à l’actualité. Chaque semaine et même chaque date de tournée est différente.

Penses-tu être aller trop loin dans tes propos dans certains cas ?
Non, j’assume ce que je dis. C’est comme dans la vie, tu te dis pas est-ce que ce que je vais dire va choquer mes amis, tu dis juste ce que tu penses et bien sur scène c’est pareil, je dis ce que je pense. Bien sur c’est pas le but de choquer exprès mais je ne cherche pas à savoir si je vais choquer les gens en disant telle ou telle chose, ce n’ai jamais calculé. Si quelque chose me fait rire et bien je le dis.

Quel effet cela fait-il d’être de plus en plus connus ?
Ça fait plaisir, surtout quand les gens paye pour voir ton spectacle, c’est toujours bizarre ça. Pour le moment on est assez fier mais on est pas encore arrivé. De toute façon dans ce métier on n’est jamais arrivé, faut toujours augmenter. Mon objectif pour l’année prochaine c’est de faire un zénith.

On te vois sur France 2 tous les dimanche, sur Europe 1 la semaine et tu es en tournée avec ton one-man. Quel média préfères-tu ?
La scène ! Je fais ce métier pour pouvoir être sur scène, si je n’avais pas la scène, je ne ferai pas de télévision, ni de radio. Même si on est payé, moi ce que je veux c’est juste monter sur scène donc le jour où j’arrête la scène, j’arrête le reste. Je suis sur scène toute la semaine! Entre mes dates de tournée, je joue souvent dans un petit bar de 40 personnes pour tester de nouvelles blagues. Certains montent sur scène pour être comédien, d’autres pour faire de la télévision mais moi mon but c’est uniquement de monter sur scène.

Préfères-tu jouer dans des petites ou des grandes salles ?
Si on a le choix dans des petites. Par exemple là on a fait 2 jours. On aurait pu faire un salle de 500 ou de 600 places, on a préféré faire 2 fois 300. C’est bizarre de dire ça mais je préfère quand il y a moins de monde . Dès que tu passes la jauge des 600 places, je trouve ça moins agréable.

Une actualité à nous faire partager ?
Soirée kamikaze le 24 janvier à la boule noire, c’est plein de potes qui montent sur scène (Thomas VDB, Oldelaf, …).

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Une réflexion sur “Rencontre avec l’homme à l’humour corrosif : Mathieu Madénian

Laisser un commentaire