Black Mountain, le premier whisky à l’accent du Sud-Ouest.

logo-black-mountain-whisky

logo-black-mountain-whiskyA l’origine de Black Mountain, il y a le pari fou de quatre amis qui avaient pour volonté de créer une société écologique d’emballage d’eau dans le Tarn, mais qui, malheureusement après étude de faisabilité, ne verra pas le jour.

C’est cependant à cette occasion que les quatre amis ont pu découvrir une source non exploitée au pied de la montagne noire à Fraisse sur Agout.

Amateur de whisky et après le constat qu’il n’existait aucune distillerie dans le Sud-Ouest malgré les 20 déjà existantes en France, l’opération “Black Mountain” en hommage à la montagne noire était lancée.

Le premier whisky le “Black Mountain N°2” qui est un blended issus de whiskies écossais affinés en fût d’armagnac et ajusté à l’eau de la montagne noire a vu le jour en décembre 2012 et a recueilli un très bon accueil de la part de tous ceux qui ont eu la chance de le goûter.

A terme, il est prévu la construction d’une distillerie à l’horizon 2015. Elle devrait produire au bout de 10 ans quelque 250.000 bouteilles par an.

Les premiers whiskies 100% “Sud-Ouest” (grains et eau) sont attendus en 2018.

En savoir plus : http://blackmountain.fr/

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire