Le groupe espiègle et tendance : rendez-vous avec Mutine.

mutine

mutineUn gars, une fille, c’est tout simple c’est Mutine. Une voix légère, une mélodie accrocheuse, voilà les ingrédients de ce groupe en vogue.

Le 12/12/12, la radio 100% organisait un super concert avec un grands nombres d’artistes dont ce groupe tendance. Après leurs passages adultes sur scène, nous avons pris le temps de discuter avec eux.

On vous a découvert récemment , mais qui est mutine réellement ?
Mutine est un duo composé de Sylvio et Manon. Manon chante et Sylvio fait de la guitare, du synthétiseur. On compose tous les deux. Et Sylvio produit et réalise nos chansons. On se complète autour de ces chansons Pop, fraîche.

Notre rencontre remonte aux années lycées, grâce à une petite annonce. De cette rencontre est née une complicité hors limite. Nous avons des influences diverses est variées cela va de Kelly Minogue à tout les groupes qui sont a la croisée des chemins.

Pourquoi avoir choisi ce nom pour votre groupe “Mutine” ?
on voulait un nom court et qui soit le reflet de nos personnalités, espiègle, rebelle, coquins. On se prend pas trop au sérieux et en même temps on s’y prend. On a un univers , une profondeur, du textes: donc cette dualité.

Qu’est ce qui vous inspire ?
On s’inspire de nos émotions, tout peut partir d’une phrase et on brode autour…. Manon est très inspirée de ce qui se passe autour de nous.
Pour le single “Pose tes mains”, j’ai été inspiré par une phrase d’un film mythique Titanic, quand Rose dit à Jack “Pose tes mains sur moi” dans la voiture.

L’écriture d’une chanson peut prendre de 5 minutes à 3 mois. Par exemple pour la chanson ” L’amour et moi” que l’on a écrit pour Jenifer, nous l’avons réalisé en 5 minutes, c’était comme une évidence.  
En fait cela dépend du thème et de l’inspiration.

Quelle est votre actualité pour 2013 ?
Notre album sortira courant 2013. Nous jouons le 25 janvier 2013 à Caen. Et plein d’autres belles choses, mais chut c’est une surprise.

 

Mutine est une groupe dans l’air du temps. Leur jeunesse et leur impact font de lui un groupe en plein envol. J’adore.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *