Culture

A la découverte du nouveau Soldat Rose, Jérémy Charvet.

Jeremy Charvet Couv Soldat Rose LowAprès plusieurs expériences prometteuses, le prodigieux Jérémy est sur la route du succès.
Il sera la nouveau soldat rose à la place de M (Mathieu Chedid) dans le spectacle musical ” le Soldat rose”.

Un passage remarqué durant le casting de “la nouvelle star”, où il a conquis l’oreille de Manu Katché et bien d’autres choses encore, Jérémy continue à multiplier ses expériences et à profiter de tous ce qu’on peut lui proposer.

Jérémy a accepté de se dévoiler à Gaëlle , rédactrice en chef de la rubrique culture du Webtoulousain.

Jérémy, qui êtes vous vraiment ?
je suis un chanteur et un musicien qui écrit ses compositions. Hyper passionné par ce que je fais, je me donne à 110%. Ma vie se résume à ma passion : faire de la musique. J’ai une rage de vivre. Tous les matins, je me lève pour aller faire ce que j’aime. J’ai une réelle envie de partager avec le public.
Plus jeune, je chantai avec ma guitare ou le piano. J’ai aussi découvert que je prenais plaisir à faire du théâtre. Faire de la musique et de la scène, me permet de m’exprimer de manière différente.

Vous avez tenté un casting pour “la nouvelle star”, vous en gardez un bon souvenir ?
Carrément, c’est un merveilleux souvenir. C’est la première fois que je me confrontai à un jury. J’ai interprété “Lettre à France” et “Le temps des cathédrales”. Manu Katché a tout fait pour me soutenir dans cette aventure même si je n’ai pas été retenu pour la suite. C’est pas grave je n’ai pas baisser les bras pour autant. J’ai grandi et rectifié les erreurs que j’ai fait.

Vous allez jouer dans la pièce de Théâtre “La mastication des morts”, présentez nous cette pièce ?
J’ai eu le plaisir d’entrer dans un cour de théâtre de Pascal Seguin et ça m’a plu.
On a voulu jouer cette pièce tirée du livre du même nom. Il y a onze personnages tous différents.
cette pièce raconte l’hisoire d’un village où chaque personnage émergeant à un rapport suptile avec la mort. Moi, j’interprète le rôle du chanteur ambulant qui distribue du bonheur.
La thématique de la mort est  présente mais celle-ci est traitée avec humour, légèreté et un peu de tristesse.

Vous allez aussi la chance de faire partie de la comédie musicale ” le conte de Monte Cristo”, comment vous a t’on proposé ce spectacle ? 
J”ai participé à un castng sur internet au départ. Lors du casting final, j’ai interprété ” Your song” de Elton John. Le directeur était présent ce jour là et m’a proposé de venir rechanté lors de l’annonce des résultats. Et j’ai été pris. C’est un magnifique projet, en plus on a la chance d’être accompagné d’un orchestre Philharmonique. on commencera les répétitions en février, mars en alternance.

Vous avez été choisi parmi beaucoup de candidats pour reprendre le rôle de M dans le spectacle musical “le soldat rose” ?
En fait, il faut que je vous explique le pourquoi du comment. A 20 ans, j’ai passé le casting pour incorporer la troupe de Dracula. Je suis allé jusqu’au casting final. Où malheureusement, on m’a dit que j’étais trop jeune. Mais ce jour là, l’équipe de Thierry Such était présente. Plusieurs année après, ils ont repris contact avec moi pour me proposer de me présenter à l’audition pour le rôle du soldat rose. Quand j’ai appris les résultats du casting, j’étais juste aux anges.

A part tout ça, avez vous d’autres projets à venir ?
Je travaille sur mon album. Je compose avec Bastien Testory et Axel Saddier. J’essaye d’exprimer au travers de mes compositions mes sentiments , ma sensibilité. Tout peut m’inspirer du moment que cela me touche. Je prend le temps de le faire. Je suis perfectionniste.

Faire de la musique est pour lui primordial, cela lui permet de rester lui même.
Il ne se prend pas la tête et savoure chaque moment de vie qu’on lui offre. Ce jeune artiste est bien parti pour devenir un géant. Chapeau Jérémy !

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire