Economie

La CCI de Toulouse renonce pour l’instant à acquérir l’ancienne prison St Michel.

toulouse-prison-st-michel (Copier)Après plusieurs semaines d’expertises rigoureuses et approfondies du projet d’acquisition de l’ancienne prison Saint-Michel dans le cadre du développement de son école de commerce Toulouse Business School, la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Toulouse renonce pour l’instant.

Malgré des atouts évidents et plusieurs scénarios envisagés, le projet d’acquisition de l’ancienne prison Saint-Michel est aujourd’hui suspendu car il dépasse la capacité financière de la CCI de Toulouse. De plus, les délais et contraintes naturellement liés à cette opération auraient représenté des facteurs de risque significatifs pour la bonne poursuite de l’activité de l’école.

Toulouse Business School regroupe 4 100 étudiants réunis sur 9 sites, soit une superficie totale de 22 500 m² SHON. Pour répondre aux besoins de son plan stratégique de développement, l’école toulousaine au rayonnement international doit bénéficier d’une superficie de 35 500 m² SHON à terme. Dans un premier temps, la CCI de Toulouse envisage donc d’accroître l’emprise foncière de TBS autour de la place de l’Europe, où sont principalement concentrés ses locaux actuels. Elle continuera d’étudier en parallèle, en lien avec ses partenaires, des pistes de relocalisation à moyen terme, y compris celle de la prison Saint-Michel.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire