Economie

Stationnement gratuit dans la ville rose du 1er au 15 août 2013.

stationnement-parking-disque-horodateurComme chaque année à la même période, le stationnement sera gratuit sur l’ensemble du périmètre de stationnement payant sur voirie aussi bien en centre-ville qu’en dehors, du 1er au 15 août 2013. L’occasion de flâner en toute liberté dans les rues de la ville rose et de stationner en évitant les contraventions.

Comme l’explique Bernard Marquié, adjoint au maire chargé de la mobilité et des déplacements : « La refonte du stationnement engagée par la Ville de Toulouse vise à améliorer la circulation et à faciliter le stationnement des résidents et visiteurs, tout en encourageant le recours aux modes doux de déplacements ainsi qu’aux transports en commun. Les 15 premiers jours d’août sont une période faible en trafic avec des besoins en stationnement maîtrisés, c’est pourquoi nous décidons de suspendre momentanément le stationnement payant ».

Ce seront près de 10 000 places de stationnement qui seront ainsi disponibles gratuitement pour le stationnement provisoire de jour comme de nuit.

Reste à éviter toutefois le stationnement illégal ou non matérialisé qui devrait cependant être davantage sanctionné. Et l’occasion s’y prêtant, vous pouvez stationner plus loin de votre destination et poursuivre votre chemin à pied dans le nouveau centre-ville piéton ou en vélib.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire