Le People de la Semaine

La pétillante Amel Bent se met à nu pour WebToulousain.fr.

amel-bent-sylvain-gautier-2De nombreux albums à succès, de magnifiques collaborations et un engagement moral et humain hors norme, voilà comment on peut décrire la douce Amel Bent.

En attendant la sortie de son prochain album « Instinct » en novembre 2013, celle-ci part en tournée dans toute la France. Elle sera de passage dans la ville rose le Dimanche 2 Février 2014 au Bikini.

Elle a tout de même pris le temps de se confier à notre rédactrice en chef Gaëlle.

Amel, tout ce que vous faites cartonne, quelle est votre recette pour le succès?
Vous savez une carrière, c’est en dent de scie, ce n’est pas constant.
Quand je m’investis dans des projets qui me touchent, je me donne à 100% . Je suis prête à donner mes tripes. J’aime ce que je fais depuis toujours, c’est toute ma vie.

Vous avez participé à la troisième saison de l’émisison qui cartonne sur TF1 « Danse avec les stars », en gardez-vous un bon souvenir?
Cette émission m’a permis de me libérer de mes complexes par rapport à mon corps. Je me suis libérée. Cela m’a permis de découvrir et de faire le show.
Mais surtout, j’ai fait la connaissance de mon Cricri , Christophe Licata, mon partenaire dans l’émission et qui est devenu mon confident.

En juin dernier, vous avez été la seule chanteuse de la nouvelle génération à participer à l’anniversaire de Johnny Hallyday, et à chanter en duo avec lui sur scène à Bercy, comment vous vous sentiez?
C’était grandiose, j’étais en panique, chanter avec un grand monsieur de la scène française , c’est gratifiant.
De plus, j’ai été fière d’être la seule chanteuse de la nouvelle génération à y avoir participé.

Parlez nous de votre nouvel album?
Mon album « Instinct » sortira en novembre 2013. C’est un album qui me ressemble.
J’ai travaillé avec d’importants moyens pour aller au bout de mes rêves.
J’ai travaillé deux ans sur cet album, avec mon équipe.
Tous ensemble, on s’est posé beaucoup de questions.
Cet opus a été fait avec spontanéité. J’ai beaucoup voyagé, j’ai travaillé avec grands nombres de compositeurs venant d’univers différents.
Cet album est comme un voyage en moi, une ouverture sur mon jardin secret. J’ai vraiment envie de vous faire découvrir mes influences.

Ma tournée sera sous le signe du spectacle entre show, danse, et jeux de lumières….

Votre participation aux projets « Génération Goldman » ?
Comme je dis, j’aime aller jusqu’au bout des choses.
Avant tout je l’ai fait pour Jean Jacques Goldman, pour lui rendre hommage.
On m’a proposé au départ de faire le premier single « envole-moi », mais à ce moment là, j’étais dans l’émission « Danse avec les stars ». Alors on a proposé par la suite de faire le premier single du deuxième album « Quand la musique est bonne » en duo avec Soprano.

Vos autres engagements?
Comme vous le savez, je suis marraine du programme d’alphabétisation mené par l’Unesco au Sénégal. Cette action me touche , car cela me permet de pouvoir donner un peu d’espoir à des femmes déterminées.
Je suis aussi la marraine du gala Foot Concert organisé le 12 octobre à Lyon. La recette de cet événement sera intégralement reversée à l’association Huntington qui lutte et aide les familles touchées par cette maladie.

Comme le dit Amel, il faut aller au bout de ses projets, comme elle fait depuis toujours.
Ce petit bout de femme est une grande artiste humaine. On l’adore.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire