Le petit prodige de Danse avec les stars, Yann-Alrick Mortreuil-Henry.

yann

 

yannPassionné de danse depuis son plus jeune age, Yann-Alrick est un artiste de la scène.
Aperçu en 2011 dans l’émission de danse « La meilleure danse » sur W9, émission qu’il remporte au côté de Flore, cette année, nous le découvrons dans l’émission qui cartonne tous les samedis soir sur TF1 : Danse avec les stars.

D’une timidité et simplicité adorable, Yann-Alrick a su s’imposer comme l’un des favoris de l’émission au côté de Tal, sa partenaire.

Avant de partir répéter , Yann-Alrick s’est confié en toute intimité à gaëlle , notre rédactrice en chef.

Yann-Alrick, vous êtes le petit dernier de l’équipe des danseurs de l’émission « Danse avec les stars », mais le public vous connait très peu, qui se cache derrière ce joli minois?
Je suis un danseur professionnel de 24 ans natif de la Savoie. J’ai débarqué à Paris il y a 2 ans afin de pouvoir pratiquer ma passion à fond.
Pour moi, la danse est une manière de m’exprimer, un échappatoire. C’est plus qu’une passion.
J’ai commencé la danse à 5 ans et je n’ai jamais arrêter.

J’adore la danse en général, mais j’affectionne celle qui sont dynamique et sportive comme le Boogie Woogie. Avec cette danse , on est libre de ses pas, comme en impro….

Comment s’est présenté l’aventure Danse avec les stars?

Depuis les diverses compétitions que j’ai fait, j’ai rencontré les danseurs de l’émission. Pour moi, ce sont des amis comme Fauve, Maxime Dereymez… J’ai eu le plaisir de chance de danser avec Fauve pour Dany Brillant.
Fauve a parlé de moi à la production, j’ai passé le casting et me voilà dans l’aventure humaine de Danse avec les stars.

J’ai su trois mois avant le début de l’émission que j’étais le partenaire de Tal. J’ai eu le plaisir de lui annoncer cela lors de son concert sur scène devant son public… Verdict: elle était stressé et excitée à la fois.
Je suis fier de danser avec elle, c’est tout de même dur car elle est douée dans les danses urbaines et les danses de salons sont à l’opposé de cela.

Je m’éclate dans cet aventure car il y règne une ambiance bonne enfant, comme entre potes. Certes, il y a la compétition, mais cela ne se ressent pas entre nous.

Même si le couple a été éliminé, nous les retrouverons peut être sur la tournée Danse avec les stars qui passera à Toulouse le 15 et 16 février 2014.

 

 

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire