Théâtre

Les “Monologues du Vagin”, une invitation au dialogue.

les-monologues-du-vagin-3tWebToulousain était ce week-end au théâtre des 3T à Toulouse pour assister à la dernière représentation, avant fermeture annuelle, d’une pièce devenue culte dans le paysage théâtral. Une référence que nous ne saurions que trop vous conseiller dont on ne ressort pas indemne, que l’on soit homme ou femme… Mention spéciale pour l’accueil chaleureux et toujours aussi cordial des 3T. Bonnes vacances à tout ce petit monde et à la rentrée…

 

Quelle soirée ! C’est de façon unanime que les spectateurs du soir ont salué la présentation de ces 3 comédiennes, qui ont su faire passer tant d’émotions et de messages. Dans une atmosphère intimiste, il aura été question du rapport si particulier des femmes avec leur intimité, tout en abordant des thématiques de société aussi diverses que le viol, la sexualité ou la maternité.

Nous avons recueilli à chaud quelques réactions.

Notamment celle de Maryline Monnereaud, venue de Miremont pour voir la pièce :

“Ce fut un très bon moment, en tant que femme , on se sent identifié à tout moment, ce sont des situations qui nous parlent et les comédiennes les font passer avec émotion, les larmes n’étaient pasloin par moments pour moi.”

Un plébiscite que ne contredira pas une autre interviewée du soir, Dina, venue de Montauban :

“J’ai beaucoup aimé, c’est une pièce certes écrite, jouée et destinée principalement à des femmes, mais les hommes, venus en nombre ce soir, sont associés à la reflexion, et jamais montrés du doigt, autrement que par d’habiles traits d’humour. Je m’étais promis que si je revenais au théâtre, ce serait pour voir les Monologues, et bien je ne suis pas déçu . Je recommande vivement cette pièce.”

En définitive, une belle “claque” théatrale , dans un tout autre registre que les pièces habituellement présentées au 3T, et un incontournable du théâtre, à voir absolument.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire