Sports Actualités

Rencontre avec la pétillante Alexia Barlier.

22Vous l’avez découvert dans la série Kali sur Canal Plus, aimé dans Falco et adoré dans ADN, le webtoulousain a le plaisir de vous présenter la talentueuse Alexia Barlier.

Actrice tout terrain, Alexia Barlier a déjà une belle carrière derrière elle. 
Télé, théâtre, cinéma, c’est une touche à tout, dernièrement le webtoulousain est tombé sous son charme dans le film ADN l’Ame de la terre de Thierry Obadia.

Alexia, le public vous connaît peu, qui êtes vous vraiment ?

Comme vous l’avez dit, je suis une actrice tout terrain. J’ai commencé découvert le théâtre vers l’âge de 13 ans et à avoir des petits rôles dans des films (à travailler) à 18 ans.

Chaque année, chaque expérience m’a permis de faire de nouvelles rencontres, mais aussi des découvertes, des révélations. Chaque projet nous amène à jouer avec de nouveaux partenaires et donc de partager et d’apprendre de cet échange.

On n’arrête jamais d’apprendre dans ce métier, c’est très gratifiant.

J’ai la chance que l’on me propose souvent des rôles de femmes de caractères.

Vous allez rire, quand j’ai commencé à jouer au cinéma, je tenais des rôles de jeunes américaines dans les films français (j’ai la chance d’être bilingue).

Comment vous est venu l’envie de faire cela ?

J’ai découvert le théâtre à 14 ans. J’ai eu la chance de faire l’école Rudolf Steïner (école particulière) où j’ai eu le plaisir avec les élèves de ma classe de monter une pièce de théâtre et j’ai adoré.

Quelques années plus tard et après avoir pris des cours de théâtre, j’ai décidé de tenter des castings. Mon premier rôle a été dans le film « 24h dans la vie d’une femme » de Laurent Bouhnik aux côtés de Michel Serrault , Bérénice Béjo…

Ma famille étant extérieur au milieu du cinéma et découvrant le métier de comédienne au fur et à mesure, je ne savais pas si j’allais vraiment réussir à faire de cette passion mon métier. Et afin d’assurer mes arrières, j’ai aussi suivi un cursus universitaire à la Sorbonne Nouvelle. 

En 2007, vous avez fait partie de la sélection Talent Cannes Adami , vous avez ressenti quoi ?

Grâce à deux réalisateurs que j’affectionne , les Frères Larrieu , j’ai eu le plaisir d’être sélectionnée pour les talents ADAMI en 2007. Les frères Larrieu ont le talent particulier de savoir mettre en valeur les femmes dans leurs films. J’ai adoré travailler avec eux

WebToulousain est tombé sous votre charme dans ADN, comment s’est passé ce projet ?

Quelqu’un de mon entourage qui travaillait avec Thierry Obadia, lui a parlé de moi et lui a montré mon travail. Thierry m’a très vite vu dans le rôle et m’a envoyé le scénario. Après une rencontre, il m’a confié le rôle.

Le rôle de Kyera m’a plu car c’est une femme forte mais aussi blessée par son passé. J’ai adoré travaillé avec cette équipe et avec Thierry Obadia. 

Actu ?

J’ai eu le plaisir de tourner dans le film « Tu veux ou tu veux pas » de Tonie Marshall aux côtés de Sophie Marceau et Patrick Bruel.

C’est pour moi une belle rencontre. Malgré leur notoriété ce sont deux partenaires de jeux accessibles et agréables.

J’ai aussi tourné dans « SK1, la traque de Guy Georges » de Frédéric Tellier. Film tiré de l’histoire de ce tueur en série où je joue le rôle d’une avocate d’une des victimes. C’est un film poignant avec un casting magnifique, dont Nathalie Baye et Raphaël Personnaz.

Et je continue l’aventure Falco pour une troisième saison. Le tournage a reprit en avril. La nouvelle saison comportera une dizaine d’épisodes. Avec cette série humaine, nous avons été sélectionné au festival de la fiction télé de la Rochelle.

Nous souhaitons une bonne rentrée à Alexia Barlier et pleins d’opportunités qui permettront au public de la découvrir encore davantage.

Comme le dit si bien Thierry Obadia, Alexia illumine l’écran. 

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire