Pierre Emmanuel Barré est bel et bien un sale con !

pierre-emmanuel-barre

pierre-emmanuel-barreLe trublion Pierre Emmanuel Barré sera la tête d’affiche du week-end de l’humour noir et se produira sur la scène de la Comédie de Toulouse ce vendredi 31 octobre 2014.

Retrouvez l’interview très second degré et complètement Barré.

 

Une occasion pour Damien de le soumettre à une petite interview placée, et il ne pouvait en être autrement, sous le signe du second degré et d’un franc parler rafraîchissant. Eloignez les enfants, c’est parti !

Tout d’abord, Pierre-Emmanuel Barré est il vraiment un sale con ? Et si oui, ça se caractérise comment ?
Non, en vrai, j’ai une hygiène irréprochable. Mais c’est bien pratique, ça permet de trier les gens à l’entrée du spectacle.

Pierre-Emmanuel chante la vie, ça n’attire pas le même public.
Une pincée de politique : ne penses tu pas que le fameux ” Casse toi pov’ con” de Sarko aurait eu une toute autre résonance en ” Casse toi sale con!”?

“Pauvre con”, ça a vraiment un coté sous-race, c’est plein de condescendance pour la condition du type, ça pue un peu.
Je trouve ça encore plus violent.
Surtout quand ça vient d’un pauvre con comme dans le cas sus-mentionné…
Penses tu que l’on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui ?

Moi, je peux rire de tout du moment que c’est drôle, les autres, ils font ce qu’ils veulent. Je poursuis pas les gens dans la rue pour leur crier des blagues dégueulasses dans l’oreille…

Je trouve ça plutôt sain qu’il y ait des trucs qui ne fassent pas marrer certaines personnes. Mais monter des associations et faire des procès pour une vanne, faut vraiment avoir une vie de merde.

L’an dernier dans LNE tu en avais après Julia. Comment t’y prends tu pour intégrer la petite nouvelle Ophélie Meunier ?
Elle est trop cool Meunier! t’as vu les vannes que je lâche? Parfois, il y en a des sales. Mais elle a beaucoup d’humour, et ça la fait rire. Il y a vraiment une ambiance sympa en plateau, tout le monde a assez de second degré pour que ça fonctionne. Ça pourrait pas passer dans une émission ou les gens se la racontent et sont en représentation permanente.

Combien de lettres d’indignation ou d’insultes par jour ?
Ça dépend, il m’arrive d’en recevoir 300-400 pour un papier, et aucune pour un autre.

L’année dernière, j’ai fais une chronique sur un naufrage de migrants à Lampedusa ou je faisais un concours de pêche, aucun mail alors que je m’attendais à pas mal d’insultes et le lendemain, une chronique plutôt légère ou je parlais des arméniens et bim! Des centaines de mails…
Les gens qui sont outrés que quand ça les concerne, ça n’a vraiment aucun intérêt, l’indignation sélective, ça enlève toute crédibilité à l’indignation.

On t’imagine aisément amateur de Desproges. Quelles sont tes autres influences ?
Il y en a plein, Dupontel, Esquerre, Dieudonné mais surtout les anglo-saxons, je suis un fan inconditionnel des Monty Python, d’Eddie Izzard, Georges Carlin ou Louis CK. 

Pour la plupart, ils ne sont pas très connus en France, mais ils sont tellement plus drôles que nous.

Penses tu toi aussi que les cons ça ose tout, c’est même à ca qu’on les reconnait ?
C’est sûr qu’on a moins de limites quand on ne réfléchit pas aux conséquences, mais on peut aussi etre très intelligent, réfléchir à toutes les conséquences et en avoir rien à branler.

Si tu devais employer 3 adjectifs pour achever (un mot que tu apprécieras) de convaincre les spectateurs hésitant à venir te voir à la Comédie de Toulouse ?
S’ils hésitent, j’aime autant qu’ils ne viennent pas.

On te sait breton, parisien d’adoption (jusque là rien de bien original). Mais quel est ton rapport à la ville Rose ?
Toute ma production est là bas, je travaille avec une des dernières boîtes honnêtes de France : Yescomon. C’est des gens, ils m’ont donné de l’argent en se disant “on va en gagner”… Les cons.

En plus, les toulousains sont beaux. Je sais pas comment ça se passe, j’ai l’impression qu’il y a un casting avant de pouvoir habiter intra-muros.
Dès que je fous un pied à Toulouse, j’ai envie de baiser.

On boit un verre après ton spectacle à la Comédie ?
Tu baises ?

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Une réflexion sur “Pierre Emmanuel Barré est bel et bien un sale con !

Laisser un commentaire