Le People de la Semaine

Smain et les Eternels à Toulouse ce jeudi ! Interview pour WebToulousain.fr

smainEn marge de la tournée des Eternels du Rire, sur la scène du Zénith de Toulouse ce jeudi, et qui verra se produire entre autres Popeck, Jean Marie Bigard, Didier Gustin, Damien, jamais le dernier pour s’en payer une bonne tranche et raconter lui même des blagues,  est allé à la rencontre d’un comique hypersensible qui prend un plaisir fou à partager les planches avec ses collègues et à revisiter les sketches d’antan. Qui n’ont pas pris une ride. Focus.

Bonjour Smain, peux tu nous présenter le concept de la tournée des Eternels ?

Bonjour Damien , ben en fait c’est très simple. Nous sommes une troupe d’humoristes qui décidons de remonter sur scène ensemble et de rejouer nos grands classiques. Il y aussi un peu de chansons et de surprises. La tournée susite un vrai engouement !

Notes tu des similitudes entre les humoristes d’aujourd’hui et ceux de ta génération, pour employer un mot pas très flatteur ?

Ne t’inquiète pas, je n’en prends pas ombrage ! Tu sais, chaque comique est différent, chacun a sa propre personnalité et se nourrit de l’air du temps, donc c’st toujours difficile de comparer.

Et parmi la génération actuelle, vers qui va ta préférence ?

La liste est longue. On m’a souvent, de par mes origines, comparé à Jamel, bien sûr, qui possède une gouaille exceptionnelle, j’adore Florence Foresti aussi et puis Gad qui est hyper complet et joue magnifiquement de son corps. Vraiment la palette est large, mais si je dois en garder un, je dis Jamel !

Un mot sur ton nouveau spectacle, “Je reviens me chercher”, du même nom que ton autobiographie. Le spectacle le sera t il également? Sera t il aussi chargé de tes souvenirs d’enfance et de ton histoire si particulière ?

Bien entendu, c’est un spectacle tendre, qui fait appel à mes souvenirs, dans lequel je m’adonne aussi à ma passion du chant en duo avec Michel Legrand. C’est un spectacle très tendre je le répète, très dans l’affect.

Aura t on l’occasion de te voir le jouer à Toulouse ?

Bien sûr, tu sais Toulouse c’est très spécial pour moi, j’y suis venu très souvent étant jeune, et je ne résiste jamais à un bon cassoulet ! Donc oui, il faudra compter sur moi à Toulouse !

Dernière question que sont devenues tes célèbres baskets rouges ?

On m’en reparle souvent, mais bon, on met des baskets quand on a 20 ou 30 ans, il faut savoir vivre avec son temps !

Le mot de la fin ?

Merci à WebToulousain d’être toujours présent sur le front de l’humour et rendez-vous au Zénith de Toulouse pour une belle partie de rigolade ! Garantie !

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire