Pour Noël offrez le ciel avec Aviasim !

avion

avionPoursuite du tour d’horizon des bons plans de cadeau de Noël avec une idée qui à n’en pas douter séduira bon nombre d’entre vous. WebToulousain a testé pour vous un concept unique, ouvrez grand les yeux, accrochez vos ceintures, mettez votre smartphone en position avion, le décollage est imminent.

Dans ce haut lieu de l’aéronautique qu’est Toulouse, qui n’a jamais rêvé de se prendre pour un pilote ? C’est désormais possible, avec l’inauguration officielle en Septembre 2014 du centre Aviasim à Beauzelle, à quelques encablures seulement des pistes de l’aéroport ou des ateliers Airbus.

Ce centre de 400 mètres carrés est le premier à proposer des simulateurs de vol d’Airbus A320 avec une fildélité et un réalisme confondants. Vous pourrez prendre place dans un cockpit de 3,50 mètres de large et 3 mètres de long, vous former auprès d’un des instructeurs ( tous pilotes certifiés) . En premier lieu, l’indispensable briefing, pour appréhender, si tant est que cela soit possible, l’étendue des commandes qui composent un cockpit. Grâce aux instructeurs,fort pédagogues et attentifs a vos moindres demandes, vous vous familiariserez rapidement avec cet environnement nouveau. Et ensuite; le client étant roi, vous pourrez choisir votre destination parmi un panel de 24 000  aéroports du monde, dont 50 représentés en haute définition.  L’équipe de Webtoulousain s’est quant à elle offert un survol de Hong Kong, des étoiles plein les yeux et en proie au stress de poser son avion en douceur, bien aidés en cette tâche il faut bien le reconnaître par Pierre, notre instructeur de vol.

Aviasim vous propose diverses formules pour expérimenter ce grand frisson, le pack découverte avec 20 minutes de briefing puis 40 minutes de vol, le pack duo à s’offrir à deux avec 20 minutes de briefing et 50 minutes de vol. Beaucoup de formules sont disponibles, que vous trouverez sur le site Web.

Autre particularité, le centre propose de privatiser les lieux pour des journées d’entreprise de type “team building”, moyen idoine de souder une équipe tout en prenant du bon temps. Et également des stages antistress pour les phobiques de l’avion avec un succès réel au vu des retours reçus par le centre par des personnes ayant surmonté cette peur après leur passage chez Aviasim. Pierre, notre instructeur nous assure que lors de leur formation “ les pilotes se testent toujours dans les conditions les plus extrèmes, que ce soit météorologiques ou de pannes moteur,  donc les vols traditionnels sont souvent une formalité après s’être entraînés dans de telles conditions” Un argument à priori de nature à rassurer les anxieux.

Le concept existe également  Bordeaux, Tours et Nice, mais s’il y a bien un lieu ou son implantation tombait sous le sens, c’est  à Toulouse. Le centre sera également partenaire d’Aeroscopia dont l’ouverture en Janvier sera couverte par Webtoulousain, nous vous ferons part à cette occasion des offres groupées d’Aeroscopia et Aviasim. Restez attentifs !

En définitive, passionnés d’aéronautique ou simples curieux,le Webtoulousain ne saurait que trop vous conseiller cette expérience unique chez Aviasim. A noter que des pilotes professionels continuent de parfaire leur formation sur ces simulateurs.

Un instant hors du temps (merci encore à toute l’équipe d’Aviasim, Vincent en tête) , empreint de poésie qui nous donnera envie de finir sur une citation de Léonard de Vinci :

“Pourquoi voler ? Car une fois que vous aurez essayé de voler, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner

www.aviasim.fr/fr/aviasim-a-toulouse

Adresse : 130 Rue du Riou, 31700 Beauzelle
Téléphone :05 34 26 98 99
Horaires d’ouverture : du Mardi au Samedi de 10 h à 19h
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Une réflexion sur “Pour Noël offrez le ciel avec Aviasim !

Laisser un commentaire