Idée cadeau : 2 livres très toulousains chez Privat !

viiolette

viioletteFocus aujourd’hui, dans cette nouvelle édition des idées cadeaux de Noel, sur 2 ouvrages des éditions Privat qui font la part belle à notre belle Ville Rose, sous deux formes bien distinctes. Voila un bon moyen de faire découvrir à petits et grands quelques spécialités de notre ville.

boutons large idee-cadeau

En premier lieu, pour les plus petits, l’excellente aventure de “Violette Mirgue, Mystère et fromage à Toulouse”, une entrée ludique et illustrée dans Toulouse pour les enfants. A la recherche d’un fromage perdu quelque part dans Toulouse, qui permettra à nos têtes blondes de commencer  à se familiariser avec des lieux aussi emblématiques que la Salle des Illustres du Capitole, le Jardin des Plantes, l’incontournable Canal du Midi ou le Stade Ernest Wallon. Liste non exhaustive tant le panorama des lieux est complet.

Par ailleurs, et dans un tout autre registre, Privat publie aussi “l’Odyssée de l’aviation à Toulouse”. Sous la forme originale et atypique de l’odyssée, Yves Marc et Sophie Binder, à la faveur de superbes illustrations et d’un travail très fourni, retracent de concert l’histoire de l’aviation toulousaine, dans une vile qui se veut le creuset de l’aviation commerciale. Un superbe livre que nous ne saurions que trop vous conseiller, à quelques semaines désormais de l’ouverture du Musée Aeroscopia que nous vous relaterons, et peu de temps après vous avoir emmené dans les airs avec Aviasim.

Mystère et fromage à Toulouse ,Editions Privat, 12,90 euros, ISBN 978 2 7089 6240 8

L’odyssée de l’aviation à Toulouse, Editions Privat, 29,50 euros, ISBN 978 2 7089 9253 5

 

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire