Idée cadeau : Un prof a changé ma vie !

PROF

PROFLe livre du jour, toujours dans l’optique de vos idées cadeaux de Noël est consacré à une corporation  bien particulière ! Tantôt décriés, tantôt admirés, parfois raillés ou jalousés pour leurs emplois du temps ou leurs vacances. Que n’a t on pas entendu ou dit soi même sur cette profession à laquelle nous avons tous eu affaire un jour : les profs !

boutons large idee-cadeau

Il est entendu qu’ils ne laissent personne indifférents et que la vox populi se fait un malin plaisir de les égratigner, sans toujours connaître les conditions de leur exercice ou même l’influence qu’ils peuvent avoir sur leurs élèves.

C’est de ce dernier aspect dont traite le livre que nous vous conseillons aujourd’hui : “Un prof a changé ma vie”, de Vincent Rémy aux éditions Vuibert.

20 témoignages de personnalités de milieux divers et variés qui ont comme point commun d’avoir été marqués au fer rouge par un prof, ou un maître selon les époques.

Depuis le contremaître qui a appris à Michel Rocard à se servir d’un tourneur-fraiseur jusqu’au couple d’instituteurs qui a inculqué les rudiments du français à François Pinault, en passant par le professeur qui a presque sauvé la vie de Scholastique Mukasonga, c’est à un voyage au pays de la connaissance et du savoir partagés auquel Vincent Remy nous invite.

Un ouvrage tendre et rafraîchissant qui changera peut être (nous l’espérons secrètement) votre regard sur les profs, ce en quoi vous serait bien aidés par l’agréable compagnie de, pêle mêle, André Dussollier, Aurélie Filippetti, Alain Finkielkraut, Nicolas Hulot, Chantal Jouanno, Christian Lacroix, Roxana Maracineanu, Muriel Mayette, Scholastique Mukasonga, Erik Orsenna, François Pinault et d’autres encore !

Un prof a changé ma vie, Vincent Rémy, Editions Vuibert, 15,90 euros, 212 pages

www.vuibert.fr

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire