Burger King, le retour à Toulouse 17 ans après sa disparition !

burger-king-logoNous avons appris que l’enseigne Burger King préparait son retour à Toulouse, et quel retour. Le numéro 2 mondial du hamburger annonce l’ouverture de 2 établissements sur la région toulousaine dans les prochains mois.

 

17 ans après la fermeture du Burger King place du Capitole, la deuxième chaîne de restaurants spécialisés dans le hamburger au monde, souhaite s’implanter massivement sur la région toulousaine avec 4 restaurants sur la ville rose.

Burger King a fermé ses restaurants français en 1997 car il jugeait leur rentabilité nettement insuffisante. Il est vrai que la marque n’a pas pu atteindre une taille critique en France, ce qui lui aurait permis de réaliser des économies d’échelle et de connaître une notoriété suffisante.

Aujourd’hui avec déjà 19 restaurants en France, Burger King ne compte pas s’arrêter là et annonce une double implantation !

La Direction française précise que l’implantation se fera en deux étapes, la première étant de recruter les talents ! Il s’agit dès maintenant de constituer les  équipes qui participeront à cette belle aventure et ouvriront deux restaurants d’ici la fin de l’année 2015.  “Ces ouvertures constituent des points d’ancrages clés dans la stratégie de développement de la marque dans la région. Pour cela, et en collaboration avec notamment le service public de l’emploi, ce sont plus de 200 emplois locaux en CDI qui seront créés pour les ouvertures respectives de ces deux restaurants.”

Les premiers restaurants toulousains de l’enseigne américaine seront situés aux abords du Centre Commercial E. Leclerc Saint-Orens et aux « Carreaux » – Allée de Fraixinet à Roques.

Laisser un commentaire