Fenix Toulouse Handball

Le Fénix s’enlise dangereusement !

MATCH copy Fenix- Nîmes

 L’occasion était belle pour les supporters toulousains hier de venir honorer leurs récents champions du monde : Jérôme Fernandez, Cyril Dumoulin et Valentin Porte. Ces trois là se produisaient pour la première fois devant leur public depuis leur triomphe qatari. Et ce après avoir repris par une cruelle défaite à Créteil la semaine précédente. L’enjeu était de taille pour un Fénix qui marquait le pas avant la trêve des confiseurs .

 

 

Après l’ovation de rigueur pour nos 3 représentants, les deux équipes se rendaient coup pour coup, sans véritable round d’observation ( 3-3, 8 ème) . Un match enlevé entre deux équipes ayant besoin de points avec notamment un Dumoulin très concentré face aux salves nîmoises et un Fernandez dont le bras est toujours aussi efficace .

 

Le premier temps mort était atteint sur un court avantage pour les visiteurs gardois ( 5-6) . L’occasion pour le coach Toni Garcia de remobiliser les troupes. Sera ce suivi d’effet ? Pas immédiatement en tout cas car Nîmes prenait un avantage plus conséquent que des buts de Ilic et Chelle ramenaient à des hauteurs plus raisonnables ( 8-10, 21 ème) . La pause était acquise au terme d’une lutte sans merci sur un avantage nîmois qui n’avait rien de définitif. Tout se décidera donc après la pause.

 

Les débuts de la deuxième mi temps étaient du même ordre, avec des Nimois réalistes et un Fenix emprunté en attaque et friable en défense ( 16-21, 40 ème) . L’avantage pour les visiteurs se creusait malgré un Pierrick Chelle irrésistible (22-26, 46 ème) . L’arrêt sur penalty du rentrant Wesley Pardin à la 51 ème chauffait a blanc un public qui croyait à un hypothétique retour . Un nouveau but de Valentin Porte ramenait le Fénix à 26-24 à la 53 eme alors que Pardin multipliait les exploits. Le géant Bonilauri ramenait ensuite Toulouse à 1 unité. Malheureusement la réussite offensive fuyait les Toulousains au pire des moments alors qu’elle ne quittait pas les Gardois malgré un Pardin des grands soirs.

 

 

Hélas insuffisant. La joie des nîmois au coup de sifflet final ( 26-30) était révélatrice du soulagement que ces points apportait à ce groupe, tandis qu’elle plongeait encore un peu plus le Fénix dans le doute. De nombreux joueurs à terre, voire en larmes ( Pierrick Chelle) . Cette quatrième défaite de la saison à domicile plonge le Fénix à la douzième place, à seulement trois encablures d’une zone de relégation qu’il entrevoit avec crainte. Une situation qui devient préoccupante et qu’il faudra donc retourner pour éviter les affres d’une relégation pour laquelle cette équipe n’est pas programmée . Prochaine échéance en Championnat, et de taille, puisque c’est l’épouvantail parisien et ses 5 champions du monde qui se présentera le 4 Mars sur le parquet du Palais des Sports. Une seule certitude : Webtoulousain sera là !

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire