Love&Joy #5 : Faut-il coucher le premier soir ?

lovejoy-amour-nb

lovejoy-amour-nbCette semaine nous abordons une question quasi existentielle, faut-il coucher le premier soir ? Et nous allons vous éclairer pour que vous puissiez répondre vous même à cette question.

Tout d’abord un petit point qui vous permettra de débuter votre réflexion. Si vous vous posez la question c’est que vous êtes à la recherche d’une relation sérieuse. En effet si vous préférez les relations sans lendemain, inutile de vous poser la question et vivez. Encore que… Les hommes peuvent avoir des relations sexuelles dès le premier soir et cela ne semble choquer personne, on dira d’eux qu’ils sont des tombeurs mais si la situation est inversée, les femmes qui couchent le premier soir sont souvent décriées de sal… et sont assimilées par les mecs eux mêmes comme des filles faciles ou autres qualificatifs peu flatteurs. Je ne saurais dire pourquoi cette différence existe et pourquoi elle perdure malgré la libération sexuelle de la femme et l’évolution des mœurs sur de nombreux sujets liés au sexe.

 

L’excuse du « je ne couche pas le premier soir ».

J’ai fais la connaissance de la copine d’une amie lors d’une soirée et je m’isole avec elle dans un coin de l’immense maison de l’hôte qui nous invite ce soir là pour faire plus amples connaissance autour d’un verre. La soirée passe et puis vient le premier baiser. A la fin de la soirée, je la raccompagne chez elle et lui propose de monter pour poursuivre la soirée. Elle refuse en souriant et me dit « je préfère attendre, je ne voudrais pas que tu penses que je suis une fille facile… ». Je sourit à mon tour légèrement forcé avant de lui répondre que c’est stupide car cela ne ferra que retarder de quelques jours ce moment et ne changera pas mon opinion sur elle. En effet, une « fille facile » selon moi n’aura pas attendu que je lui propose de monter mais m’aurait devancé. Bref, je n’insiste bien entendu pas et je rentre chez moi. Nous nous donnons rendez-vous 2 jours après et… ce qui devait arriver arriva, nous passons la nuit ensemble. Avant de partir je lui dis : « Nous aurions couché ensemble il y a 2 jours, nous serions déjà passé à autre chose. »

En effet, si mon objectif était de passer une seule nuit avec elle, ce n’est pas en me faisant patienter 48 heures que mon opinion aurait évolué. Conclusion dans les cas d’une aventure sans lendemain, oui on peut coucher le premier soir, que l’on soit un homme… ou une femme, reste à savoir ce que l’on veut et etre clair dès le début avec l’autre.

En fait pour montrer que vous n’êtes pas une fille facile, cela ne tient pas simplement au timing de la première nuit. On peut coucher le premier soir sans être perçue comme une fille facile et au contraire coucher après plusieurs rendez-vous et ne dissiper aucun doute. Tout est dans le contexte, le comportement et le feeling. C’est cela qui imprimera une image de vous auprès du mec.
Mais si vous voulez absolument ne pas passer pour une fille facile, ne passez jamais à l’acte le premier soir et profitez des autres rendez-vous pour faire plus connaissance et montrer que vous cherchez quelque chose de plus qu’une nuit.

Et si on attendait un peu avant de le faire ?

Une phrase que j’ai très souvent entendu et qui, je dois l’avouer fait la différence entre vous mesdemoiselles et nous. Les hommes sont capables de coucher le premier soir avec une relation sérieuse, pour vous mesdemoiselles ce ne sera que très rarement le cas. Lors d’une petite enquête que j’ai réalisée moi même sur un panel de 150 hommes, plus de 80% des hommes avouent préférer un refus de la fille lors de la première soirée ! Etonnant vous me direz ? Pas tellement. Les hommes seront plus intéressés et amenés à revoir dans la plupart des cas, les filles qui refusent le premier soir. A condition bien entendu que cela soit dans l’hypothèse d’une rencontre autre que celle d’une fois.
Mais alors, premier nuit et dernière nuit ? Mais parfois on patiente pendant plusieurs jours, plusieurs semaines et l’histoire se termine après la première nuit. Cela arrive oui effectivement. Si le mec semblait vraiment intéressé par une histoire sérieuse, il ne faut pas négliger que le sexe est partie prenante dans le choix de continuer ou pas. Si cela se passe mal ou que l’un des deux n’est pas satisfait, il se peut que la relation se termine ici. Il est toutefois possible aussi que l’un des deux ait manipulé l’autre pour avoir ce qu’il souhaitait, quitte à faire miroiter des choses complètement fausses. Si la première nuit a été un échec, on ne vous le dire pas mais vous pourrez le comprendre surtout si cette situation se reproduit régulièrement.

Contexte, feeling et coup de foudre.

Certaines rencontres ne nous laissent pas réfléchir. Parfois le contexte et le feeling d’une rencontre se prêtent à coucher le premier soir. C’est naturel, ne vous en faites pas, il faut y aller et ne pas remettre au lendemain. Si l’attirance est trop forte et réciproque alors pourquoi attendre ?

Après ne vous faites pas de fausses attentes. Soyons clair, si vous couchez avec un mec dès le premier soir, un mec que vous connaissez à peine, voire même pas du tout, il faut accepter la possibilité qu’il n’y ait pas de suite à cette histoire. Cela aura été une parenthèse agréable mais sans lendemain. C’est clairement l’histoire sans lendemain ni sur-lendemain d’ailleurs. C’est le risque à prendre et si vous n’êtes pas capable de l’assumer alors ne le faites pas !
J’ai l’impression d’avoir la pression !

Parfois, la fille ne veut pas coucher le premier soir, et le mec insiste. C’est généralement le mec qui insiste oui même si j’adore la situation inverse.
Si le mec vous met trop la pression, c’est mauvais signe, faites-le attendre si vous n’êtes pas une fille facile ou espérait une relation autre que celle d’un soir, proposez lui un second rendez-vous en prétextant ce que vous voulez. Si le mec vous rappelle alors bingo, vous avez une chance et vous pourrez ainsi voir au second rendez-vous s’il tient à vous connaître ou juste à avoir une relation avec vous. S’il ne vous rappelle pas, rien n’est perdu, à moins que ce soit votre numéro qu’il ait perdu.

Quoi qu’il en soit, le plus importante pour prendre votre décision, c’est que vous ayez envie de le faire. Si vous ne le sentez pas, que vous en avez pas totalement envie, alors ne faites pas. Ecoutez vos envies, ne vous laissez pas manipuler. Bien entendu, quelqu’un de mauvaise fois, qui sait manipuler les autres, obtiendra toujours ce qu’il veut, le premier soir ou deux semaines apres. On ne peut jamais savoir ! L’important est donc bien le feeling et faire connaissance avec l’autre tout en évitant les beaux parleurs.

A la semaine prochaine !

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *