Les CLAE de Toulouse en fête aux Argoulets mercredi 3 juin 2015.

enfant-sport

enfant-sportMercredi 3 juin de 12h30 à 17h, les enfants des CLAE des écoles de la Ville de Toulouse se retrouvent à la zone verte des Argoulets pour un après-midi ludique et éducatif.

Lors de la fête du 3 juin, les CLAE (Centre de Loisir Associé à l’Ecole) de la Ville de Toulouse présents exposeront aux autres le projet qu’ils ont mené pendant l’année. Parmi les projets valorisés, ils découvriront «Descubèrta occitan», «Rio Loco», «Tous différents, tous égaux», «Bien «sporter» au CLAE», «6 t’es sport», «Manger avec plaisir pour bien grandir», «Jardins et biodiversité à quatre pattes dans le jardin», «La nature en ville» et «Lire et faire lire».

Durant cet après-midi, les enfants vont découvrir un village éphémère à la fois éducatif et ludique mêlant musique, chant, jeux, conte… En effet, un espace ludique sera dédié aux jeux (coopératifs, du monde, etc.) pour les petits comme pour les grands. La salle de pelote basque sera consacrée au livre avec des lectures en petits groupes. Le gymnase accueillera l’espace Vivre Ensemble où les enfants découvriront des ateliers de mise en situation sur le thème du Handicap ainsi que des jeux Passe la balle et la Carte de la Fraternité sur le thème de l’Egalité. Une web-radio, spécialement créée pour l’événement, émettra sur place.

Théâtre et danse Les terrains de sports des Argoulets seront mis à contribution pour les ateliers d’activités sportives avec du lancer, des balles ovales, un parcours aventure, l’Euro 2016 et la motricité circassienne. Enfin un espace spectacle leur sera proposé avec de la musique africaine, une démonstration d’escrime du CLAE Soupetard, une pièce de théâtre menée par le CLAE Bécanne maternel, la Batuclaé de la Ligue 31, du chant et de la danse avec les CLAE Godolin et Dupouy élémentaires et enfin un concert de musique occitane avec le groupe Balèti.

L’organisation de cette manifestation (l’encadrement, le transport et le goûter) est prise en charge par la direction de l’Éducation de la Ville de Toulouse. Les enfants accompagnés des animateurs partiront en bus vers 12h30 et seront de retour vers 17h. Ainsi, les parents pourront récupérer leurs enfants à partir de 17h au CLAE habituel.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire