Semaine du microcrédit du 1er au 5 février 2016.

serre-mainLʼAdie (Association pour le droit à l’initiative économique) lance la 12ème édition de la semaine du microcrédit, du 1er au 5 février 2016, dont lʼobjectif cette année, est de lever le voile sur les héros du quotidien qui en dépit de la morosité ambiante décident de lancer leur activité pour retrouver les chemins de l’emploi. 15 actions visant à informer les demandeurs d’emploi et porteurs d’un projet de créations d’entreprises auront lieu dans toute la région Languedoc-Roussilon Midi-Pyrénées.

LʼAdie et ses partenaires se mobilisent à travers plus de 15 évènements régionaux qui rythmeront cette campagne dʼinformation sur tout le territoire.

Au programme :
– Des forums d’information à Toulouse, Montpellier, Montauban…
– Des témoignages de créateurs dʼentreprises
– Une présence des équipes de lʼAdie au sein de certaines agences Pôle emploi
– Une antenne mobile (fourgon) pour aller au plus près du public. Avec lʼAdie, la confiance partagée génère de lʼoptimisme

Depuis plusieurs années successives, lʼassociation affiche des résultats en progression constante (+10% en 2015 par rapport à 2014), avec toujours plus de porteurs de projets financés et accompagnés (18 000), des taux de remboursement très satisfaisants (93 %), et un taux de retour à lʼemploi de 84%. “Ces résultats témoignent de lʼefficacité de lʼengagement et de lʼaccompagnement apporté par les bénévoles et les salariés aux créateurs dʼentreprise” souligne Catherine Barbaroux présidente de lʼAdie. “Tout le mérite revient à ces porteurs de projets qui font montre dʼune formidable détermination pour faire naître leur projet, créer de la valeur économique, et réintégrer ainsi le marché de lʼemploi” ajoute tʼelle. Ce tableau conforte lʼoptimisme de lʼAdie, tout particulièrement sur le potentiel de création dʼemplois qui reste encore à mettre en valeur aujourdʼhui en France.

Toujours dans le cadre de la SMC, de nombreux entrepreneurs de la région et des quartiers viendront exposer et témoigner au Forum de la Création d’Entreprise organisé par l’Adie et de nombreux acteurs de la création d’entreprise le mardi 2 février au Centre Culturel Henri Desbals à Toulouse.

Laisser un commentaire