Duck Me, le “manger local” qui monte à Toulouse !

duck-me

duck-meChez WebToulousain, on s’occupe de vos loisirs, de vos sorties, et pourquoi pas de votre ventre ?

Aujourd’hui focus sur un concept store en vogue dans notre agglomération, qui ouvre sa deuxième enseigne à Labège : Duck Me.

Une boîte jeune et dynamique, à la com résolument décalée, ce qui n’est pas pour nous déplaire, et qui présente une particularité très “couleur locale” à côté de laquelle il nous serait difficile de passer : une carte basée sur le canard.

Exit les burgers classiques, vus et revus, place au canard ! La maxime de Duck Me ? Faire du vrai, du bon, du bien. Subtil mélange de modernité et convivialité, de terroir ou de gourmandise, où les genres s’assemblent et se complètent.

Duck Me en chiffres, ça donne 100 mètres de saucisse de canard vendue chaque semaine dans ses restaurants (soit un peu plus que la longueur totale de vos intestins), des canards bénéficiant de 105 jours d’élévage en liberté contre 38 pour un poulet élevé en batterie, 6 plats à base de canard sur la carte et 6 desserts, et donc 2 boutiques à Toulouse désormais, la première au 10 rue de la Pomme et la seconde au Centre commercial de Labège. Si vous craignez de ne pas les trouver, un immense canard (un peu semblable à celui qui trône près de votre baignoire, mesdames…) devrait vous mettre un peu sur la voie.

Sans compter qu’au delà de la possibilité de restauration sur place, il y a aussi le Duck Store, possibilité de repartir avec des produits du terroir. On récapitule donc, pour ceux en ce début de semaine, ont le cerveau aussi gras que le foie (de canard)  : 2 points de vente à Toulouse et Labège, et un 3ème que certains de nos lecteurs connaissent déjà le Duck “Outdoor”, en place à Ernest Wallon pour tous les matches du Stade Toulousain, et qui propose une carte réduite. Rugby, canard, on est dans le Sud Ouest ou pas ? Un point de vente mobile appelé à se développer, et à venir animer toutes sortes d’événements ou manifestations à l’avenir. Qu’on se le dise !

Le groupe est très attaché à ces valeurs de terroir, et agrémente les menus d’un petit verre de vin rouge, pour ne pas rompre avec nos traditions ! Son leitmotiv : rendre le canard, plat préféré des français, accessible à tous, et même aux bourses les plus modestes, comme en témoigne le lancement en mars d’une offre étudiante (1 sandwich supplémentaire pour un euro de plus).

Et comme sur WebToulousain, on est autant friands d’exclus que de canard : on vous en livre une en avant première :  depuis ce lundi 15 février, Duck Me livre vos repas à domicile en vélo (écoresponsabilité, charte qualité des produits, ils ont tout compris ces jeunes…) en partenariat avec Deliveroo !  Et comme vous en voulez toujours plus, en voici une autre ! Un troisième restaurant de l’enseigne ouvrira ses portes d’ici l’été Rue Rémusat ! 

Vous l’avez compris, pour manger bien, pas cher et local, votre adresse est toute trouvée. Et pour finir de vous convaincre, restez bien connectés, bientôt une petite surprise pour vous, lecteurs de WebToulousain !

Duck Me en région toulousaine c’est 3 adresses :
– 10  rue de la Pomme, 31000 Toulouse
– Centre commercial Carrefour Labège2
– Stade Ernest Wallon pour tous les matches du Stade Toulousain

Le site de Duckme : www.duckme.fr

Le Facebook : http://www.facebook.com/duckme

Le site de Deliveroo, livraison de repas à domicile : www.deliveroo.fr

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *