Le premier champion du Monde de la Chocolatine sacré à Toulouse !

chcocolatine-toulouse-concours-coupe-du-monde

La toute première édition de la Coupe du Monde de la Chocolatine s’est tenue à Toulouse le 27 mai dernier. Un événement exceptionnel qui a rassemblé professionnels, apprentis et amateurs venus de toute la France, et même d’Irlande. 

Le gagnant est Sébastien Lagrue ! Sur 35 candidats, lui seul a remporté le valeureux titre de « Champion du Monde de la Chocolatine ». Boulanger originaire d’Argelès-Gazost dans les Hautes-Pyrénées, il a su séduire le jury avec la meilleure version de la célèbre viennoiserie.

Lors des épreuves, les candidats ont dû concocter une chocolatine « classique » ainsi qu’une version revisitée. Sébastien Lagrue a opté pour une « tcho’cocolatine » à base de noix de coco et d’ananas. Des candidats sont venus de toute la France pour s’affronter, dans le jury, des professionnels de la pâtisserie dont de nombreux classés « Meilleurs ouvriers de France ». 

Chaque candidat a dû rejoindre une équipe : chocolatine ou pain au chocolat. Dans toutes les catégories, c’est la chocolatine qui l’a emporté ! Une manière de clore le débat, en tout cas à Toulouse..

 

coupe-du-monde-chocolatine-toulouse
Géraldine Laborde, présidente de la ligue fraternelle des artisans, Sylvain Herviaux, président du jury, et Sébastien Lagrue, champion du monde de la chocolatine 2019. Copyright DDM

Un événement inédit organisé par la Ligue Fraternelle des Artisans et présidé par Sylvain Herviaux, MOF Boulanger et Président de l’équipe de France des meilleurs ouvriers de France boulangers.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire