“Le Petit illustré du parfait toulousain” pour se la péter à la pause café.

le-petit-illustre-parfait-toulousain
Fred Menuet, l’humoriste du collectif « Toulousain », a publié un « Petit illustré du parfait toulousain » qui tourne en dérision l’esprit toulousain. Ce petit ouvrage de 64 pages décrit le quotidien des toulousaines et toulousains. Personne n’y échappe. Chauvinisme et auto-dérision à fond. Les détails.

Savez-vous parler Toulousain ? Si ce n’est pas le cas, Fred Menuet vous propose un cours en accéléré ! L’humoriste du collectif « Toulousain », qui fait les beaux jours du café-théâtre des 3T avec ses acolytes Mélissa et Pat Borg, a publié le « Petit illustré du parfait toulousain ».

L’esprit des spectacles du collectif « Les Toulousains »
Voilà le cadeau idéal pour mettre une bonne dose d’humour lors des longues soirées ensoleillées. L’humoriste s’est adjoint les services de l’illustrateur Jérôme Vaclin, qui crée déjà les affiches et les personnages pour « Toulousain ». C’est donc tout l’esprit des spectacles et de la dérision de Fred Menuet qui est compilé dans le livre.

« Cela fait longtemps que je réfléchissais à faire ce livre. Les Toulousains s’y retrouveront… mais aussi les Aveyronnais, les Ariégeois et les Bordelais ! », s’amuse l’humoriste.

Le livre, riche de 64 pages (au tarif de 12 euros), comporte des minis BD, des jeux, des devinettes, le lexique du « parler Toulousain » et petit cadeau bonus, le vrai faux badge Airbus pour se la péter au Leclerc St Orens ou au bar à tapas de la Place Victor Hugo.

« Je me suis beaucoup nourri de choses entendues en ville, dans les bars, sur les marchés. C’est un vrai produit du terroir, écrit et imprimé à Toulouse ! », explique Fred Menuet.

Ce livre est disponible à la fin de chaque spectacle « Toulousain » et sur notre boutique en ligne.

Déjà un tome 2 en préparation
Fred Menuet prépare déjà un tome 2 qu’il espère sortir pour la fin de l’année. En attendant, vous pouvez le retrouver dans son nouveau spectacle, au 3T, avec son compère Pat Borg dans « Pat et Fred partent en live ! ».

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire