L’équipe de France en route pour la coupe du monde féminine

Le football un sport international très pratiqué et suivi en France. Nous avons tous vécu derrière les bleus une coupe du monde enflammée 2018. Ils nous ont tenu en haleine tout au long de la compétition. Et le jour de la finale ils ont décroché la victoire pour une deuxième étoile sur le maillot français.

Alors si dans quelques minutes les filles qui n’ont pas démérité lors des qualifications, nous offrait un spectacle de toute beauté.

Le football féminin beaucoup s’en offusqueront et ce n’est pas la présidente de la ligue qui nous contredira. Sachez que l’engouement des filles pour le ballon rond n’est pas d’aujourd’hui. Cela remonte aux années 80, mais à cette époque il n’y avait pas encore d’équipe féminine. Ces petites filles accros au football évoluaient dans des équipes de garçons. Il n’y avait pas que les garçons qui suivait les dessins animés “Olive et Tom” ou encore “L’école des champions”. Bien entendu vers 11, 12 ans impossible de rester avec leur coéquipiers masculins et donc fin de l’aventure sur les terrains, crampons bien souvent au placard.

Aujourd’hui ce n’est heureusement plus d’actualité. Les filles évoluent dans une fédération féminine et peuvent atteindre un très haut niveau. C’est le cas de Marion Torrent, Sakina Karchaoui et Valérie Gauvin jouant à Montpellier, sélectionnées dans l’équipe de France pour la coupe du monde de football 2019.

C’est en France que se jouera donc la compétition féminine du 7 juin au 7 juillet 2O19.

Les filles ont à cœur de faire vibrer les Français de leur offrir une très belle finale et pourquoi pas de remporter la coupe du monde de football 2019.

Ce soir commence leur aventure avec le match d’ouverture contre la Corée du Sud au Stade du Parc des Prince.

Gageons qu’elles se donneront à 200 % et nous offrirons un très beau football !

Nous sommes tous et toutes derrières nos 23 bleues souhaitons leur de briller et de décrocher elle aussi une très belle étoile. Mais avant tout de prendre du plaisir sur le terrain et de nous le faire partager.

Cette coupe c’est aussi 24 pays des centaines de joueuses dont les américaines grande favorite. Du très beau spectacle en perspective.

ALLEZ LES FILLES !!!

 

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire