Coupe du monde féminine de football 2019 : l’Angleterre obtient son billet pour les 1/4 de finale contre la malchanceuse équipe du Cameroun.

Et nous voici dans les 8ème de finale avec Le Cameroun contre l’Angleterre.

Les équipes sont fin prêtent pour offrir un match où chacun va essayer de donner le maximum pour décrocher sa place dans la suite de la compétition.

Première mi-temps :

4’ – Et déjà un carton pour une camerounaise qui joue des coudes mais dans le visage ! Ce match promet d’être engagé !

12’ – Quel cafouillage ! Dans la surface une camerounaise remet du pied vers sa gardienne qui la prends à la main ! Impossible même sur les ralentis de savoir si elle a raté son contrôle ou réellement voulu remettre à sa gardienne mais dans tous les cas c’est coup franc indirect pour les anglaises aux 6m ! Au passage, Duggan s’est clairement fait cracher sur le bras mais je dis ça je ne dis rien…
Donc coup franc indirect, les 11 camerounaises sont dans le but ! Image incroyable ! Et c’est dedans ! Magnifique frappe de Houghton, capitaine des Three Lionesses, légèrement dévié par la gardienne !
23’ – Après un contact avec Jill Scott, Onguené reste au sol, elle semble blessée. Elle sort du terrain puis reviens une minute plus tard. Ça semble aller pour la camerounaise !
31’ – Bon coup franc dans l’axe obtenu par les camerounaises, mais ça manque le cadre ! Dommage.
Chacune des deux équipes tentent notamment sur les côtés mais ce n’est pas une réussite.
Contact entre Kirby et Johnson, l’anglaise semble touchée à l’épaule quant à la camerounaise elle parait se plaindre du pied. Quelques minutes d’arrêts de jeu.
45+1’ – Le Cameroun est coupé en deux, et l’Angleterre en profite ! Bon centre de Kirby qui est contré.
45+2’ – Corner de Duggan mais le ballon finit au-dessus de la cage camerounaise.
45+4’ – But d’Ellen White sur un superbe service de Bronze mais c’est hors-jeu ! Dommage.
Ah ! Check VAR ! Et sur le ralenti on remarque que White n’est pas du tout hors-jeu ! Le but est donc justement validé ! 2-0 !
Du jamais vu … les camerounaises refusent de reprendre le jeu ! Elles semblent très remontées ! Et ce n’est qu’après plusieurs longues minutes qu’elles reprendront le match, pour que l’arbitre siffle la mi-temps dans la foulée.
Deuxième mi-temps :
C’est reparti dans ce match à élimination directe entre l’Angleterre et le Cameroun. Les anglaises mènent 2 à 0 et les Camerounaises sont très motivées en ce début de seconde période.
48’ – Relance un peu hasardeuse de la gardienne anglaise et une camerounaise en profite. Elle passe à une de ses coéquipières qui centre en retrait et but de Nchout ! Quelle belle action camerounaise !
Oh non ! Appel de la VAR ! Oh que c’est dur pour ces camerounaises … Oh la la ! But refusé !
Pour un bout de pied de la passeuse décisive hors-jeu… La buteuse Nchout est en pleurs. Que c’est dur de voir ça…  Le coach camerounais prend ses joueuses dans ses bras et essaie de les remotiver mais que ça doit être dur pour elles ! Elles refusent une nouvelle fois de continuer de jouer pendant quelques minutes. On voit même le coach anglais venir faire une accolade à son homologue camerounais…
53’ – Le jeu reprend sur une belle opportunité pour Takounda mais c’est la gardienne qui gagne le duel !
55’ – Joli coup du sombrero sur la gardienne par Takounda mais elle perd le ballon par la suite. De toute façon elle était hors-jeu.
58’- Superbe corner tiré par Duggan à ras de terre qui sert Greenwood esseulée, et c’est dedans !
3-0 !
62’ – Beau ballon piqué de Kirby pour White qui tente de lober la gardienne camerounaise mais ça file au-dessus de la cage.
70’ – Parris, future lyonnaise, se plaint du visage et plus précisément des yeux … mauvais coup ? il semblerait plutôt que ça soit un problème de lentille ! Mais tout à l’air de rentrer dans l’ordre.
77’ – Check de la VAR pour un possible pénalty. On n’épargne décidément rien aux camerounaises aujourd’hui… Check fini, pas de pénalty ! Le jeu reprend.
82’ – Taylor lobe parfaitement la gardienne camerounaise qui est battue, le ballon file droit vers les filets mais c’est sans compter sur l’arrivée fulgurante de Johnson qui arrive du bout du pied à mettre ce ballon plutôt en corner. Beau sauvetage !
7 minutes de temps additionnels ! Notamment à cause du refus de jeu des camerounaises. Il y’aura finalement plus de 9 minutes en plus notamment à cause de fautes, d’agacements voire énervements. Mais le coup de sifflet final retentit. L’Angleterre l’emporte 3 à 0 face à de vaillantes mais très tendues camerounaises.

Article co-écrit avec Thia Awen passionnée de football féminin.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire