Dans les coulisses du Tour de France : Domitys sur les routes pour la seconde année.

Premier volet de notre chronique spéciale “Dans les coulisses du Tour de France”, pour la seconde année consécutive, Domitys parcours les routes du Tour de France avec sa caravane publicitaire. Nous avons eu le plaisir de pouvoir suivre l’équipe sur l’étape Albi / Toulouse. Suivez le guide, attachez vos ceintures, attention au départ.

Il est 6h du matin, Marie, notre rédactrice, se lève pour une grosse étape du Tour de France. Elle a rendez-vous à 7h30 dans un hôtel de la région toulousaine avec la responsable presse pour la caravane Leclerc, partenaire majeur du Tour. Lucie, sera son accompagnatrice de la matinée pour se rendre au village étape de Albi et retrouver les caravanes. Vers 9h30, l’arrivée sur Albi pour les deux jeunes femmes qui vont retrouver les équipes sur place. Marie embarquera bientôt à bord d’un véhicule de Domitys pour une étape de 167 km alors que Lucie retrouvera la caravane Leclerc.

Notre rédactrice a fait le tour du parking caravane dès son arrivée avant de participer à la danse des caravaniers organisé sur un char de la marque Krys.

Départ 10h30 de la caravane qui s’élance avec plus de 160 véhicules au total et la marche est fermée par l’équipe Vittel qui distribue l’eau officielle du Tour de France.

C’est reparti pour un Tour

Au coeur de l’emblématique Caravane publicitaire avec ses quatre véhicules, Domitys sillonne les routes de Belgique et de France depuis le 6 juillet et ce jusqu’au 28 juillet 2019. Un parcours de plus de 3 460km. Ce sont au total 400 000 goodies qui seront distribués au spectateurs.

L’équipe de la Caravane

Au total ce sont 16 caravaniers qui vont prendre place à bord des véhicules dont 8 sont salariés dans l’entreprise. Nous avons rencontré Mélissa, 26 ans, qui travaille chez Domitys depuis 1 an et demi en tant qu’adjointe de direction sur la future résidence de l’Union. C’est sa première expérience en tant qu’hôtesse caravane sur le Tour. Elle nous a confié que c’est son grand père qui lui a transmit sa passion pour le vélo ainsi qu’à son frère donc par curiosité elle a voulu découvrir l’envers du décors de la grande boucle.

Expo et Animations

Pendant le Tour de France, dans les résidences une expo sera visible, elle s’intitule : la Magie du Cyclisme. Des escapes games seront également organisés afin de faire découvrir aux seniors cette nouvelle activité qui change de la belotte ou encore du scrabble.

Pour plus d’informations

Retrouvez les informations de Domitys sur leur site : www.domitys.fr

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *