Dans les coulisses du Tour de France : un petit tour avec la limousine Cochonou.

Cette année c’est la 21ème fois que Cochonou sillonne les routes de la grande boucle avec ses mythiques 2CV. Un événement au coeur de l’événement qui fait toujours sensation auprès du nombreux public du Tour. Dans les coulisses du Tour de France vous propose cette semaine de partir à bord d’une limousine authentique.

Au coeur de la caravane

Avec ses 3 berlines, sa charcutière, ses 2 camionnettes et sa limousine, Cochonou se démarque des autres car c’est la caravane préférée du public depuis 5 ans. Les 2CV ont parcouru 67 000 km et 840 lignes de départ et d’arrivées ont été franchies.

Les cadeaux distribués

Cette année ce sont environ 100 000 bobs et 500 000 sachets de minis saucissons qui seront jetés sur le bord des routes.

L’équipe de la caravane

A bord de cette caravane, 23 caravaniers sont présents. Nous avons rencontré Damien alias Dam’Vador, le conducteur de la limousine Cochonou. Il nous a confié, qu’en étant enfant, ses parents l’emmenaient voir le tour sur les routes et qu’il s’est pris de passion pour cet événement. Il ne savait pas que la caravane proposait du travail et un jour un ami lui offre l’opportunité de travailler pour Cochonou. Aujourd’hui c’est son 14ème Tour de France et il est toujours aussi heureux d’y participer. Au volant de cette 2CV rallongée et aménagée aux couleurs de la marque, Damien sillonne les routes du Tour entouré de la dizaine d’autres véhicules.

Assistance pour les 2CV

Ces deux camionnettes permanentes servent d’assistance pour les 2CV qui peuvent se trouver en panne sur les étapes de montagnes par exemple. Et bien évidemment elles aussi distribuent des goodies.

Animations aux villages départs

Comme chaque année, Cochonou propose des animations avant le départ de la caravane comme le célèbre bar à saucisson, rendez vous incontournable pour les fans du Tour. Et la nouveauté de cette année, une boutique est intégrée à ce bar avec la vente des goodies.

Plus d’informations sur le site de la marque française : www.cochonou.fr

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire